Agglomération chalonnaise
Festival des pinceaux : encore une belle exposition pour les élèves de Michel Tavernier ce week-end à Chatenoy-en-Bresse
Par Amandine Cerrone
Publié le 19 Décembre 2024 à 06h57

Ce samedi 14 et dimanche 15 décembre, l’association du « Festival des Pinceaux » de Chatenoy-en-Bresse organisait, comme à l’accoutumée l’exposition de leurs travaux de peintures.
Au total, ce sont une vingtaine d’élèves qui ont eu l’occasion de présenter leurs oeuvres au public ce week-end.
Une initiative saluée par Madame le Maire, Joëlle Schwob ainsi qu’Elisabeth Roblot, conseillère départementale, à l’occasion du vernissage ce samedi en fin de matinée.
Cette école de peinture perdure depuis plus de 20 ans : elle permet aux élèves adultes de s’adonner à leur passion commune, les lundis et les jeudis, sans contraintes particulières, avec aucun modèle imposé ou très rarement, tout cela sous l’œil aiguisé et bienveillant de leur professeur : Michel Tavernier.
Au total, ce sont plus de 80 personnes qui ont passé la porte de la salle des fêtes ce week-end pour admirer le travail créatif des chatenoyens.
Une institution chatenoyenne faite pour durer !
Amandine Cerrone.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980