Chalon sur Saône
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Janvier 2025 à 05h00
Le clin d'œil du jour d'Info Chalon.
Le 2 Janvier 1965, à Mervans, Michel Desbois prenait pour épouse Marie-Claude Pelletier.
Michel, postier, est nommé dans la région parisienne où ils restent une année avant que le mal du pays ne les frappe.
En 1966, ils reviennent en Saône-et-Loire, à Cluny. Marie-Claude est comptable dans une coopérative laitière. La famille s'agrandit avec l’arrivée d'une fille, Carole, puis d'un garçon, Hervé.
En 1969, ils s'installant à Chalon-sur-Saône jusqu'en 1983 où ils décident d'acheter une maison à Sassenay. Après beaucoup d'activités et de bénévolat. Marie-Claude s’oriente alors différemment en tant que commerciale en assurances.
Les années passent et six petits-enfants viennent renforcer la maisonnée pour le plus grand bonheur de Marie-Claude et Michel.
Au bout de 38 ans, ils reviennent à Chalon-sur-Saône, dans le quartier de Saint Jean-des-Vignes, «pour plus de commodités dans la vie quotidienne», nous expliquent-ils.
Les enfants ayant fait leurs études à l'École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) de Cluny, c'est «tout naturellement» qu'ils ont choisi de fêter dernièrement leurs 60 ans de mariage avec toute la famille dans cette cité au glorieux passé.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2