Chalon sur Saône
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (3/3)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Janvier 2025 à 10h00




Zoé Colom (Charreaux) est la reine du Carnaval de Chalon 2025, Gwenaëlle Charcosset (Plateau Saint-Jean), la 1ère vice-reine et Laurine Lartaut (Avenir-Aubépins-Saint-Gobain), la 2ème vice-reine. Retour en images avec Info Chalon.
«Cela fait maintenant 3 ans que je suis aux commandes de l'Amicale des Charreaux. Avec toute l'équipe, nous avons décidé de faire perdurer les traditions de nos anciens. Depuis une bonne dizaine d'années, le Comité n'a plus présenté de candidate à l'élection des Reines de Carnaval.
L'an passé, une première fierté avec une candidate qui a échoué au pied du podium. Puis fin 2024, le Comité des fêtes nous envoie une jeune fille, Zoé Colom, 18 ans, étudiante à l'EGC Business School de Chalon-sur-Saône, qui souhaite se lancer dans l'aventure.
Zoé a eu un immense coup de coeur pour notre quartier, qui pour elle, ressemble à un petit village rempli de convivialité. Une jeune fille souriante, qui par sa jeunesse, nous renvoie un magnifique rayon de soleil.
Elle se présente à l'élection 2025 pour incarner notre esprit de communauté, renforcer les liens qui unissent les uns les autres. Elle veut être attentive aux besoins de nos aînés qui représentent la mémoire et l'âme de notre communauté, renforcer les liens intergénérationnels via des activités pour aussi faciliter leur accès pour qu'ils se sentent soutenus et intégrés.
Zoé devient notre reine du quartier des Charreaux 2025 puis, samedi, au terme d'une soirée riche en émotions, parmi les dix candidates prétendantes au titre de reine du Carnaval, elle devient vers 23h45, reine du Carnaval, le titre suprême !!!
Quelle fierté pour l'Amicale pour ses membres, pour les habitants des Charreaux, et bien sûr, pour moi, président de l'Amicale !
Merci, merci, et encore merci à toi, Zoé. Je sais que tu vas tout faire pour nous élever au plus haut niveau, tu vas représenter notre quartier dignement et notre belle ville de Chalon-sur-Saône.
UNE BELLE CONSECRATION POUR L'AMICALE DES CHARREAUX !
MERCI et encore MERCI»
Didier Muller, le président de l'Amicale des Charreaux
«Être élue reine du Carnaval de Chalon 2025 est pour moi un réel honneur et une fierté de représenter ma ville et porter fièrement les couleurs de celle-ci! Hier soir et encore aujourd'hui, et ce pendant tout mon règne j'ai vécu et je vais vivre un rêve de petite fille! Je suis émue et tellement heureuse d'avoir ce privilège. Chaque jour vont être remplis de belles rencontres et de belles choses.
Bonne soirée!»
Zoé Colom, la reine du quartier des Charreaux et désormais reine du Carnaval de Chalon 2025
«Ce samedi 11 janvier 2025 au soir, a eu lieu l'élection de la reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône à la Salle Marcel Sembat.
J'ai été, en effet, élue 1ère vice-reine !
C'est avec un immense honneur que je vous partage toutes ces belles photos, tout ces beaux moments capturés avec tant d'émotions.
Une grande fierté m'anime car l'année 2024 a été une grande année en tant que reine du Plateau Saint-Jean, source d'opportunités que ce soit avec notre ville mais aussi avec mon quartier.
Je tenais alors à adresser mes plus sincères remerciements en direction de notre maire, Gilles Platret, de nos élus, de notre Comité des fêtes de Chalon-sur-Saône, de notre belle ville ainsi qu'à tous les Chalonnais qui m'ont apporté leur plus grand soutien mais aussi à mon Comité de quartier du Plateau Saint-Jean, son président Yoann Bougaud, ainsi qu'à tous nos comités de quartier qui s'investissent énormément pour nos séniors et nos enfants.
Merci à mes proches qui m'ont soutenu tout au long de cette aventure.
Me voilà maintenant en tant que 1ère vice-reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône !
Félicitations pour la 2ème vice-reine, Laurine Lartaut, ainsi qu'à notre reine Zoé Colom.
Bravo également à toutes nos reines de quartiers et communes du Grand Chalon.
On peut dire que c'est un objectif atteint avec succès en cette nouvelle année 2025.
Porter la nouvelle couronne ainsi que la nouvelle écharpe me donnent un bonheur immense. Tout cela grâce à Brigitte Jimenez, Ludivine, Annabelle Roth, ainsi qu'à Manon Joseph, qui ont été des personnes qui m'ont grandement accompagné pour accomplir cette belle aventure qui ne fait que commencer...»
Gwenaëlle Charcosset, la reine du quartier du Plateau Saint-Jean et 1ère vice-reine du Carnaval de Chalon 2025
«Pour ma part, la soirée du Comité des fêtes a été bien organisée et les candidates ont bien été préparées grâce à toute l'équipe des bénévoles qui leur font faire les répétitions de la soirée et les candidates ont été toutes présentes aux répétitions; ce qui facilite la cohésion du groupe et c'est pour cela que ça a donner des chorégraphies réussies et depuis 4 ans que je suis président de mon comité, le niveau des discours s'est vraiment amélioré encore plus cette année avec les conseils avisés de Manon Joseph.
Félicitations au Comité des fêtes et leurs bénévoles pour l'organisation de la soirée.
Je suis fier d'avoir une 1ère vice reine il y a 4 ans, j'ai eu une reine et une 2ème vice reine; 4ans de présidence, 4 candidates.
elle mérite au vu de son année 2024 ou elle a été très investie.
C'est un honneur pour moi et tout mon comité et pour les habitants de mon quartier.
Qu'elle soit sur le char des reines de Carnaval et je sais qu'elle saura tenir ses engagements et réaliser les projets qui lui tiennent à cœur pour notre ville et le Carnaval.
Elle va apporter son sourire, sa bienveillance et la reine et la 2ème vice-reine sont motivées aussi ainsi que les candidates qui n'ont pas été élues. Je tiens à les féliciter de leurs engagements et je suis sûr qu'elle vont donner envie à d'autres de se présenter pour les prochaines années et faire perdurer nos traditions. Vive le carnaval et les reines de quartier et du Grand Chalon»
Yoann Bougaud, le président du Comité de quartier du Plateau Saint-Jean
«Depuis le début de la journée voire la soirée j'avais l'estomac noué, je me disais qu'on pourrait avoir une place sur le podium. Beaucoup de personnes étaient confiantes et Laurine y croyait.
Lorsque j'ai entendu le nom de Laurine Lartaut en 2ème vice-reine vint ensuite une explosion de cris, de pleurs, de sifflets et de hourras. Enfin, tous nos efforts sont récompensés et mettre à l'honneur nos trois quartiers.
Depuis mars 2017, un défi de longue date.
C'est ma 4ème reine de quartier, une petite frimousse de 17 ans avec un caractère bien affirmé qui va pouvoir vivre une belle expérience et on va l'accompagner»
Maryline Nutte, la présidente du Comité des quartiers Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980