Agglomération chalonnaise
Vous envisagez de faire une cure thermale cette année à Santenay ?
Par Nathalie DUNAND
Publié le 25 Janvier 2025 à 12h18

Que ce soit pour les douleurs articulaires ou les affections digestives, il est facile de réserver votre cure à Santeany ValVital. Voici les 5 étapes à suivre.
Les eaux thermales de Santenay sont « chlorurées sulfatées sodiques » et possèdent la teneur en lithium la plus élevée d’Europe. Elles soulagent les douleurs articulaires et sont inhibitrices d’inflammations.
La cure aux thermes de Santenay : que vient-on y soigner ?
Pour les curistes, deux orientations. La première est la rhumatologie : la cure thermale permet de lutter contre l’arthrose, le mal de dos, les raideurs articulaires entre autres. 2e orientation : les affections digestives et maladies métaboliques (colopathies fonctionnelles, troubles de la digestion, colites inflammatoires, constipations sévères, surpoids et obésité ou encore le diabète type 2 non-insulinodépendant).
Les 5 étapes pour réserver votre cure
- Réservez votre cure auprès de ValVital Santenay
- Sur notre site internethttps://urlr.me/q8frPQ
- Par téléphone au 04 79 35 38 50
- Par mail à [email protected]
- Consultez votre médecin
Votre médecin prescrira la cure thermale en fonction de votre pathologie, avec la demande de prise en charge.
- Envoyez la demande de prise en charge
Adressez-la à votre caisse d’Assurance Maladie. Elle est valable pour l’année en cours et la station spécifiée.
- Pensez à réserver votre hébergement
L’agence ValVital vous propose la résidence Villa Thermae®, directement intégrée aux thermes, ainsi qu’un large choix d’hébergements partenaires (meublés, hôtels, résidences, etc.).
Pour réserver, contactez-nous au 04 79 35 38 50.
- Prenez rendez-vous avec un médecin thermal avant de commencer la cure
Retrouvez la liste des médecins thermaux sur urlr.me/fa7VwD
Réservez dès maintenant et profitez des bienfaits de la cure thermale !
Thermes de Santenay : Cliquez ici
Informations & Réservations :
Tél. : 03 79 48 00 00
E-mail : [email protected]



-
Tulipes contre le cancer : les Lions Club Saôcouna et Chalon Doyen remettent 12 000 euros de dons à des associations
-
Retour en images sur la remise des lots de la Tombola pour Ingrid et Vincent
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare