Agglomération chalonnaise
Chalon – Des couvertures lestées et deux PlayStation 5 ont été offertes par le club Kiwanis aux 32 enfants et adolescents du foyer chalonnais Roche Fleurie
Par Nathalie DUNAND
Publié le 12 Mars 2025 à 19h07
Monsieur Save, directeur adjoint du foyer, les éducateurs et une quinzaine d’enfants ont accueilli mercredi 12 mars le club Kiwani, représenté par Anne Alexandre et Aleth Baudouin. Le photoreportage d’Infochalon.
Pour venir en aide aux enfants en difficulté, les membres du club Kiwanis Shaya Chalon ne baissent jamais les bras. Et pour la deuxième année consécutive, c’est le foyer pour enfants chalonnais Roche Fleurie qui a reçu un don financier.
Le foyer Roche Fleurie, une Maison d'enfance à caractère social (MECS)
Installé Rempart Saint-Pierre à Chalon au début des années 70, le foyer Roche Fleurie accueille, éduque et héberge des enfants et adolescents confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Ils sont actuellement 32, âgés de 6 à 18 ans, encadrés par 37 salariés. Le foyer assure également un suivi à domicile d’une trentaine d’enfants.
Mercredi, Monsieur Save, directeur adjoint du foyer, recevait dans ses locaux Anne Alexandre et Aleth Baudouin, respectivement présidente et trésorière du Kiwanis Shaya Chalon. Une quinzaine d’enfants du foyer étaient réunis pour découvrir les cadeaux offerts par le Kiwanis chalonnais. Et d’après les regards et les sourires, les cadeaux ont fait leur effet !
Mais avant d’ouvrir les paquets, les plus petits avaient écrit un mot de remerciements qu’ils sont venus lire devant Anne Alexandre et Aleth Baudouin.

À son tour, la présidente de Kiwanis Shaya Chalon a expliqué, en quelques mots émus, que leurs démarches n’avaient qu’un centre, un objectif, immuable : aider les enfants.
Un moment de générosité qui s’est terminé par un verre de l’amitié.
Plus de photos ci-dessous.
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
Kiwalis Shaya Chalon
https://www.kiwanis.fr/club/chalon-sur-saone-shaya/
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal