Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL - Les indemnités des élus de la majorité municipale de Chalon s'envolent-elles ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 22 Mars 2025 à 07h13

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Rousselot-Pailley sort son fameux graphique. Mais à la veille du rapport d'orientations budgétaires de la ville de Chalon, les élus de la minorité ne boudent pas leurs plaisirs que de le rappeler.
"Tous les élus de la majorité municipale sont indemnisés. C'est une petite nouveauté de cette majorité". Si sur le fond, l'idée ne pose guère de problèmes aux élus de Chaque Jour Chalon et Chalon avec vous, c'est sur la forme que cela interpelle.
Si la dette de Chalon s'envole à plus de 84 millions d'euros, les élus d'opposition mettent en face un " + 24 % des indemnités d'élus". Une affirmation portée par Alain Rousselot-Pailley, tableau à l'appui. Un tableau qu'il a déjà évoqué en pleine séance de conseil municipal mais qui prend une toute autre tournure dans un contexte budgétaire serré. Si Gilles Platret aura sans doute à coeur lundi soir d'évoquer la situation nationale et internationale pour légitimer la santé financière de la ville de Chalon, d'autres brandiront sans doute ce tableau.
Autre sujet de crispation des élus d'opposition, la question "d'élus disparus depuis des mois si ce n'est des années". "Des élus qui ne siègent plus au conseil municipal, sont pour le coup toujours indemnisés. Ca pose un vrai cas de conscience" considère Cécile Lamalle. "C'est quand même de l'argent public et personne ne s'interroge sur le fait de verser tous les mois des indemnités à des élus absents depuis tellement longtemps qu'on sait à peine à quoi ils ressemblent".
Laurent GUILLAUMÉ



-
Un homme de 35 ans tué à coup de couteau à Blanzy
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Au secours elle va tuer l’enfant ! Appelez les gendarmes ! » a crié le père.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Ministre de l'industrie, Marc Ferracci, en soutien à Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte mercredi soir à Chalon
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques