Chalon /autour de Chalon
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 27 Mars 2025 à 18h11

A entendre Alexandre Hinger et son suppléant Iannis Moriaud, l'échiquier politique est totalement revisité, au point de placer le candidat Arnaud Sanvert, député RN comme candidat de la gauche... et Gilles Platret si il devait être candidat, celui de la France Insoumise.
Alexandre Hinger, avait été suppléant de Pierre-Nicolas Nups en Meurthe-et-Moselle en juin dernier et c'estdu côté de la 5e circonscription de Saône et Loire, qu'il entend créer la surprise. Agé de 26 ans, étudiant en master communication/marketin, le candidat du Parti de la France réside à Dijon. Ancien responsable de la Cocarde Etudiante, adhérent au Rassemblement National de 2017 à 2021, il est désormais délégué régional et directeur de la communication du Parti de la France.
A ses côtés, en guise de suppléant, on retrouve le Mâconnais Iannis Moriaud, âgé de 32 ans et travaillant dans les pompes funères.
Aucune tendresse pour les représentants du Rassemblement National
La hâche de guerre est clairement déterrée avec le Rassemblement National incarnée par Marine Le Pen et Jordan Bardella, qualifiés "de gauchistes" par les représentants du Parti de la France, au point de redistribuer les cartes de l'échiquier politique, plaçant "Arnaud Sanvert, candidat RN, comme un candidat de gauche". A un point tel que si Gilles Platret devait porter sa candidature (ce qui semble être de moins en moins le cas), elle serait qualifiée candidat de la France Insoumise aux yeux des représenants du Parti de la France.
"C'est une vraie purge politique des cadres qui a été menée au sein du Rassemblement National. Tout ceux qui savaient parler et porter des valeurs ont été mis à la porte" lance Alexandre Hinger. Les seuls candidats qui trouvent grâce à leurs yeux, ce sont les soutiens à Eric Zemmour et à Marion Maréchal, " si ils avaient eu une candidature, nous n'aurions rien présenté".
Une candidature qui place l'ambiance au sein de la droite "nationale", la fameuse droite de la droite. " Je suis le candidat de la remigration, et bien le seul" affiche Alexandre Hinger, à destination des électeurs ayant porté Arnaud Sanvert loin devant au cours des législatives de juin dernier.
Souveraineté nationale, protection des traditions françaises, identité française, toute la dialectique du Parti de la France a été exprimée ce jeudi à Chalon sur Saône, au cours du point presse officialisant la candidature du binôme.
Laurent GUILLAUMÉ



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.