Chalon sur Saône
Retour sur la soirée de remerciements pour les bénévoles du Comité des fêtes
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Avril 2025 à 10h00

Le succès remarquable du 104ème Carnaval de Chalon est en grande partie attribuable à l'engagement indéfectible de la dizaine de bénévoles qui ont uni leurs forces pour proposer à un public de plus de 100 000 personnes un événement exceptionnel. Plus de détails avec Info Chalon.
Vendredi 28 mars 2025, alors, pour remercier l'implication sans faille de dizaines de bénévoles qui sont venus prêter main-forte aux festivités carnavalesques, le Comité des Fêtes organisait ce vendredi soir une soirée musicale et très conviviale.
Une soirée de remerciements qui a eu lieu en présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône et Sébastien Mercey, le président du Comité des fêtes et de bienfaisance de Chalon-sur-Saône.
Ce dernier a également tenu à remercier tous les services de la Ville et tous les agents municipaux.
«Il était important de vous dire "Merci". Sans vous, rien n'est possible. (...) Cette édition 2025 a été un succès extraordinaire ! Vous pouvez être très fiers de votre travail. Voir vos sourires ce soir est le plus beau message que vous puissiez envoyer ! Nos festivités sont inscrites dans l'histoire de la ville de Chalon-sur-Saône. C'est une grande et belle fête populaire ! Tout ce travail, tout votre travail, vos efforts doivent résonnés au-delà de notre département. Le Comité des fêtes a le souhait de préparer un dossier pour le présenter au patrimoine immatériel de l'UNESCO!», annonçait notamment ce dernier.
«D'autres carnavals sont sur la préparation de ce dossier et pourquoi pas le Carnaval de Chalon ? 104 éditions, ça compte ! Le métier d'artisan forain vient d'être reconnu, Chalon-sur-Saône étant la capitale de la fête foraine. Il nous semble important de pouvoir s’inscrire dans cette dynamique», ajoute le président du Comité des fêtes et de bienfaisance de Chalon-sur-Saône.
La 104ème édition du Carnaval de Chalon en quelques chiffres, c'est :
3631 repas servis
1100 nuitées sur 8 hôtels chalonnais
Plus de 10 000 heures de bénévolat
Plus de 125 000 spectateurs sur la totalité des manifestations
Plus de 1000 personnes présentes ont défilé
Plus de 9 nationalités présentes
Avec une réelle attractivité économique puisque plus de 180 000 euros de chiffres d'affaires ont été générés pour les prestataires locaux.
Quant à la 105ème édition du Carnaval de Chalon, elle aura lieu du 20 février au 1er mars 2026.
(Photos gracieusement fournies par Manon Bugaut)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais