Chalon /autour de Chalon
AMC, l’école de musique et l’Orchestre Gilbert Drigon en pleine préparation du concert Pagny/ABBA/Queen du samedi 19 avril organisé en partenariat avec la Croix Rouge à la salle Sembat de Chalon.
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Avril 2025 à 10h16

Le concert destiné à rapporter des fonds pour la Croix Rouge est mené de A à Z ensemble et se déroulera à la salle Sembat de Chalon sur Saône samedi 19 avril à 20h30.
C’est à trois monstres du show-biz que s’attaque l’association Accordéons Musiques et Chants mais c’est un choix et un pari délibéré, un défi que l’ensemble des chanteurs, chanteuses et musiciens vont relever sans problème. Il suffit pour cela de suivre les répétitions dirigées par Sandrine Drigon.
D’ailleurs Sandrine et Fabrice sont un peu à l’origine de ces choix Pagny/ABBA et Queen, un coup de coeur en quelque sorte !
Un challenge musical et vocal pour les élèves de l’école de musique qui leur a demandé beaucoup de travail mais qui devrait en ravir plus d’un samedi soir 19 avril.
Il y a aussi un musicien sans qui rien n’aurait été possible, et qui a réalisé malgré un emploi du temps très, très chargé tous les arrangements, les réécritures de partitions, les adaptations musicales pour la formation AMC. Il est toujours discret mais il mérite un coup de projecteur à la hauteur de ses qualités humaines et de musicien : Joseph Bijon guitariste et musicien de Mireille Mathieu.
Anne-Marie Recordon présidente d’AMC et Camille Monnot président de la Croix Rouge du chalonnais ont travaillé ensemble pour vous proposer ce concert dont les bénéfices seront en partie reversés à la Croix Rouge.
Si vous aimez Pagny, ABBA et Queen, alors votre soirée du samedi 19 avril est toute trouvée, venez écouter les interprètes d’AMC et de l’école de musique dans leur tour de chant.
C.Cléaux



-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin