Judo Club Chalonnais

JUDO CLUB CHALONNAIS - 2 médailles et 5 classés lors du Championnat Bourgogne Franche Comté Benjamins.

JUDO CLUB CHALONNAIS -  2 médailles et 5 classés  lors du Championnat Bourgogne Franche Comté Benjamins.
JUDO CLUB CHALONNAIS -  2 médailles et 5 classés  lors du Championnat Bourgogne Franche Comté Benjamins.
JUDO CLUB CHALONNAIS -  2 médailles et 5 classés  lors du Championnat Bourgogne Franche Comté Benjamins.
JUDO CLUB CHALONNAIS -  2 médailles et 5 classés  lors du Championnat Bourgogne Franche Comté Benjamins.

Ultime compétition et donc plus haut niveau pour les jeunes judokas du Judo Club Chalonnais, lors du championnat BFC Benjamins qui se déroulait samedi à BEAUNE.

9 qualifiés mais 8 présents suite à la blessure de dernière minute d’Aya MICHALAK qui n’a pu défendre ses chances… Ce sont donc les filles qui ont ouvert le bal et pour Alyssa MINIAOUI et Eya GMIZA, toutes 2 dans la catégorie des -48kg,  une belle combativité été démontré, c’est avec un parcours similaire, que les 2 filles se  retrouvent au pied du podium avec une 5ème place clôturant ainsi leur saison.

Les Garçons légers emboîtaient le pas et pour eux tout ne s’est pas déroulé comme prévu, ainsi pas de sorties de poules pour Naël PARRIAUD (-34) et Hélias AUCKLOO BERBIGET (-34) ni pour Rayan NAGARA (-46) pour qui le manque de maturité s’est fait ressentir. 

Les 3 autres garçons, ont quand à eux, démontrés de bien belles choses et après une phase de poules bien négociée,  tous ont  avancé dans la tableau final et se retrouvé en 1/2 finale de leur catégorie respective.

Chacun d’entre eux a ensuite eu une fin de parcours bien différente, ainsi pour Corentin ANFRAY,   sa 1/2 finale fût remporté avec brio,s’ouvrant la porte de la finale qu’il perd malheureusement  en l’ayant pourtant mené mais qu’importe il devient ainsi Vice Champion des -55kg !

En -66 kg, Mohamed Ali rate le coche en 1/2 finale mais revient avec une belle médaille de Bronze.

De son côté Benjamin BERBIGET, a perdu, quant à lui, sa 1/2 finale par décision et n’a pas réussit à se remobiliser pour sa place de 3ème, terminant ainsi 5ème des -50kg.

Une fin de saison qui se termine avec les honneurs pour ce groupe de Benjamin en formation !