Agglomération chalonnaise
Sébastien MARTIN réélu Président du Syndicat mixte du Chalonnais à l’unanimité
Publié le 12 Août 2020 à 15h47

Établissement public composé de toutes les intercommunalités du Chalonnais (Grand Chalon, communautés de communes Saône Doubs Bresse, Sud Côte Chalonnaise, Saône et Grosne), l’élection du Président et des Vice-Présidents du Syndicat mixte s’est déroulée il y a quelques jours.
Une élection qui a vu Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, être réélu à l’unanimité en tant que Président du Syndicat mixte du Chalonnais.
« Un président qui a su et qui sait faire preuve d’humilité, d’écoute et d’efficacité pour réussir le cocktail parfois difficile entre urbain et rural », voilà comment Jean-Claude BECOUSSE, Président de la communauté de communes Entre Saône et Grosne a proposé la candidature de Sébastien Martin.
Après avoir remercié les délégués pour cette grande marque de confiance, Sébastien Martin a tracé les grandes lignes du mandat à venir, en matière d’urbanisme, de travail partenarial entre les offices de tourisme et de politiques contractuelles avec l’Europe, L’Etat et la Région « pour maximiser les financements pour nos projets ».
Et puis, sur le volet agricole Sébastien MARTIN a insisté sur l’intérêt de « co-construire une vraie stratégie permettant une alimentation locale, saine et de qualité », dans la continuité de l’étude menée sur l’approvisionnement local de la restauration collective.
Il a rappelé que la force des élus du Chalonnais est d’avoir su faire du Syndicat mixte un lieu d’échanges et de débat pour travailler ensemble, dans le respect des spécificités de chacun.
Comme en 2014, 5 Vice-Présidents ont également été élus, pour assurer l’équilibre territorial de cet espace rassemblant 137 communes pour plus de 150 000 habitants :
M. Daniel LERICHE, M. Jean-Claude BECOUSSE, Mme Brigitte BEAL, M. Antonio PASCUAL et M. Jean-François BORDET.
« Des fonctions qui ne donneront pas lieu aux versements d’indemnités, tout comme lors du précédent mandat », comme l’a rappelé le Président MARTIN.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980