Bresse Chalonnaise
Vif succès remporté par l'association des Lanniaux avec Lansfer Première du nom
Publié le 21 Septembre 2015 à 07h40

La sélection photos adressée à info-chalon.com
La première édition de "lansfer" organisée par l'association des lanniaux à Lans, a marqué les esprits pour son apparition dans le paysage des courses loufoques. Le diable y aurait perdu ses petits, tant le bonheur se lisait sur le visage des participants à cette première du genre dans la chalonnais.
Trois épreuves étaient proposées, cela débutait à 10h30 ce dimanche matin avec le challenge du grand chalon. 10 km à couvrir en 2 boucles avec 22 obstacles. A ce petit jeu, c'est l'équipe du judo club de Chalon qui l'emportait devant le quatuor de Brooklyn District, l'appart fitness 2 prenant la 3ème place.
A 13h00, les héros s'avancent sur la ligne de départ, même tarif, 10 km en 2 boucles avec 22 obstacles à franchir dans les positions les plus cocasses. Salto arrière pour Guillaume, la bombe, le plongeon départ et autres figures que vous pouvez retrouver dans la galerie de photos jointes (479), merci à Flo notre reporter en lansfer. Beaucoup de coureurs du Grand Chalon Athlétisme s'alignaient sur cette épreuve. Les résultats, avec une première place chez les féminines pour Laura Nonin du GCA, devant Magali Bence et Charlotte Quenot. Chez Les garçons, Joseph Rebouillat s'imposait devant Gaetan Couchoux et Arnaud François. Cette journée en lansfer se terminait par la course famille avec environ 150 enfants et autant de parents, sur un 2 km avec 5 obstacles à franchir.
Bravo aux lanniaux ( c'est le nom des habitants de Lans), emmené par Romain Guillemenet et toute son équipe de bénévoles.
Merci au Grand Chalon Athétisme pour le compte rendu
VOIR TOUTES LES PHOTOS SUR LE SITE DU GRAND CHALON ATHLETISME



-
Pari réussi pour le pôle jeunesse de Saint-Marcel avec leur tout premier « raid family express » !
-
L'hôtel de la Thalie en feu à Chalon Sur Saône
-
ORAGES - Un risque de grêle sur l'ouest de la Saône et Loire
-
Impressionnante tornade à Frontignan ce dimanche matin
-
INCENDIE HOTEL THALIE - De lourds moyens déployés et des flammes impressionnantes
-
Baptiste appelle à la prudence après une tentative de vol sur la zone sud de Chalon
-
Aucune victime à déplorer après l'incendie de l'hôtel de la Thalie
-
Toujours près de 300 sapeurs-pompiers mobilisés dans le Jura ce dimanche matin
-
ORAGES - Le sud Saône et Loire en vigilance orange
-
Un homme de 60 ans décapité au couteau de cuisine sur un parking de Saint-Priest
-
Incendie criminel sur le parking de Leclerc de Montceau : deux adolescents interceptés par la police
-
MORVAN : 20 hectares de sapins et de feuillus ont déjà brûlé et à 16 heures le feu progressait toujours du côté de Saint-Prix
-
Châtenoy le Royal, ville 4 fleurs, face à la sécheresse et aux interdictions d’arroser.
-
INCENDIES - Anost, La Grande Verrière, Le Miroir... déjà trois interventions de sapeurs-pompiers en cours
-
Le Languedoc frappé par des pluies torrentielles
-
La photo du soir sur Chalon-sur-Saône
-
En vacances grâce aux quatre Lions Club du Chalonnais
-
Lizzy apeurée, Lizzy délivrée…
-
Librairie La Mandragore : la sélection de Maëliss
