Cercle Nautique Chalonnais

Les nageurs chalonnais en forme aux interclubs

Interclubs nationaux (poule régionale) à Auxerre les 9 et 10 novembre:
Les années se suivent et se ressemblent en Bourgogne. 
Les filles du CN Chalon terminent à la seconde place régionale derrière les dijonnaises. 
C'est après une belle bagarre (dans le bassin!) que la hiérarchie régionale s'est réalisée car rien était fait à l'issue de la première journée.
Les  chalonnaises ne pointaient en effet qu'à 15 points (sur 8000) derrière et il aura fallu que les dijonnaises se mobilisent et nagent à leur meilleur niveau pour se détacher de nos athlètes lors de la deuxième et dernière journée. Une belle émulation qui a créé des performances intéressantes pour ce début de saison.
 
Du côté des garçons, ce fut aussi compliqué pour nos nageurs. Ils ont dû aller chercher au plus profond d'eux même pour distancer l'équipe dijonnaise et ainsi gagner dans la difficulté cette compétition. Après une entrée en matière plutôt discrète le samedi, nos jeunes ont su réagir le lendemain pour creuser l'écart et faire cavalier seul en tête du classement.
Place maintenant à l'attente de toutes les poules géographiques nationales pour connaitre notre classement dans l'élite française.
Nous pouvons d'ores et déjà penser que nos filles et nos garçons des équipes 1 se positionneront aux alentours de la 15ème place française.
 
Interclubs nationaux (poule départementale) à Chalon le 10 novembre:
15 équipes de 10 athlètes (soit 150 nageurs chalonnais) étaient présents à l'espace nautique du Grand Chalon ce dimanche.
Nos 8 équipes filles (comme la saison passée) constituées de nageuses de tous les âges et de tous les niveaux ont réalisé un total point supérieur à l'édition 2012.
Les 7 équipes garçons (une de plus que l'an passé) ont eux aussi brillé puisque le niveau était très homogène et les duels ont bien eu lieu dans le bassin pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
 
Grâce aux  170 nageurs mobilisés sur ce weekend de 3 jours, le CN Chalon devrait garder son classement dans les meilleurs clubs de l'hexagone (environ 15ème).
Ce sont 13000 points supplémentaires qui ont été marqués par tous ces athlètes et qui nous permettrons de rester dans les clubs leaders de la natation française.
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche