Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE - Gilles Platret annonce trois rendez-vous sur trois mois

Flou total sur la future organisation même si quelques indices sont parsemés ici ou là. Ce jeudi soir, en conseil municipal dématérialisé, le sujet a été abordé.

Compte tenu du contexte sanitaire particulier, chacun aura bien compris la complexité d'ouvrir à grands vents les rues de Chalon sur Saône à plusieurs dizaines de milliers de personnes pour nos traditionnels rendez-vous de Chalon dans la Rue. La plupart des grands festivals d'été ont d'ailleurs tous été interdits par le gouvernement. Côté ville de Chalon sur Saône, c'est une réflexion globale de "rendez-vous plus intimes" qui est en cours. Disons-le franchement, cette édition 2021 des Arts de la rue ne ressemblera en rien aux éditions précédentes. Interrogé sur le sujet en conseil municipal ce jeudi soir, Gilles Platret a évoqué de nouveau l'idée de plusieurs rendez-vous étalés sur plusieurs moments, "un rendez-vous fin août assez intime, pour soutenir la profession.. une montée en puissance en septembre, et une dernière opération fin octobre. Il s'agit pour nous de faire le maximum mais avec un objectif sanitaire tout en maintenant cette flamme de Chalon dans la Rue". 

A la question d'un recrutement d'un nouveau directeur du CNAR publié dans les revues spécialisées posée par Nathalie Leblanc, cheffe de fil de Cultivons Chalon, Gilles Platret a évoqué une procédure administrative obligatoire et surtout le renouvellement des deux directeurs. 

L.G

Annonces