Saône et Loire

Le Département de Saône-et-Loire a répondu présent 
pour la continuité pédagogique

Les solidarités étant la principale compétence du Département de Saône-et-Loire, c’est tout naturellement que la collectivité départementale a doté en tablettes les familles qui le souhaitaient, car ne disposant pas de matériel à la maison, pour permettre à leurs enfants collégiens de pouvoir poursuivre les cours à distance.

Assurer la continuité des services, être au plus près des besoins de la population, c’est ce à quoi s’est engagé le Département de Saône-et-Loire depuis le début de la crise sanitaire. La continuité pédagogique pour les collégiens a donc très logiquement fait partie des priorités. Si 3 927 collégiens disposent de tablettes individuelles, certains, dont les collèges sont dotés de tablettes collectives, en étaient privés. Aussi, pour permettre un enseignement à distance pour tous, le Département a tout d’abord donné l’accord aux collèges de prêter ces tablettes collectives aux familles qui en auraient besoin, avant d’interroger les familles quant à leurs besoins éventuels en matériel. Celles qui n’en disposaient pas ont ainsi pu se manifester et être dotées de tablettes individuelles par le Département. Cela représentait 267 familles.

A ce jour, le Département de Saône-et-Loire a donc répondu favorablement à l’ensemble des demandes et reste à l’écoute si de nouvelles familles le sollicitaient. 

Annonces