Givry

DECONFINEMENT : Distribution de masques aux givrotins

Les masques fournis par le Grand Chalon sont arrivés mercredi et seront distribués aux givrotins en deux temps.

 

Dans un premier temps, soit avant ce dimanche, un masque sera déposé par les distributeurs de Givry-Info dans chaque boîte aux lettres du village.

Il s'agit de masques en tissu lavable, conformes aux normes françaises. Il sera disposé dans un enveloppe à l'en-tête du Grand Chalon, et sera accompagné d'une notice explicative.

 

Une deuxième distribution aura lieu le week-end des 16 et 17 mai. Elle se déroulera de 8 heures à 18 heures à la Salle des fêtes, et permettra à chaque givrotin de bénéficier d'un total de deux masques. Des masques dits « pédiatriques » seront remis aux enfants âgés de 3 à 10 ans.

Afin de ne pas concentrer trop de personnes sur un même lieu, trois postes de retrait seront mis en place, en suivant le découpage des bureaux électoraux. Si la météo le permet, ces postes seront disposés à l'extérieur.

Pour minimiser au maximum les risques sanitaires, il est demandé qu'une seule personne par foyer se rende sur place.

Elle devra apporter le masque qu'elle a reçu dans sa boîte aux lettres, présenter une pièce d'identité ainsi que l'avis de taxe d'habitation 2019, sur lequel figure le nombre de parts du foyer fiscal, et donc le nombre de personnes qui y résident.

Les personnes, qui auraient rejoint le foyer depuis 2019, devront fournir un justificatif de domicile, pour bénéficier d'une dotation.

 

Juliette Méténier-Dupont, Maire en exercice, nous a précisé que les stocks avaient été suffisamment dimensionnés, pour que chaque givrotin puisse bénéficier de cette dotation. Il n'est donc pas nécessaire de se précipiter dès la première heure.

Et surtout, chaque givrotin sera appelé à respecter les gestes barrières, et la distanciation minimale d'1,5 mètre.

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche