Chalon sur Saône

L'heure de la reprise est annoncée pour nos restaurants (4) - Au Gourmand, thermomètre facial et autres précautions pour garantir le max de précautions

Info-chalon.com continue son tour des restaurants chalonnais. Du côté du Gourmand à l'Ibis Rouge, petite visite avec Emanuel Mouchet, patron des lieux.

Parcours dédié, personnels masqués, thermomètre facial à l'entrée, l'établissement bien connu des Chalonnais n'a pas lésiné sur les moyens afin d'apporter le maximum de garantie à la clientèle et aux salariés. Depuis le 11 mai, l'Ibis Bleu est désormais ouvert en hôtellerie ainsi que le petit-déjeuner à emporter. Ce mardi matin, c'était le Grand Jour pour le Gourmand, le fleuron de l'Ibis Rouge. Toute l'équipe d'Emanuel Mouchet était donc sur le pied de guerre afin de prendre ses marques et d'accueillir ses premiers clients. Des premiers clients qui n'ont pas trainé à réapparaître au regard de quelques têtes bien habituées des lieux. 

Le port du masque est obligatoire en terme d'accessibilité, pas plus de 10 clients par table, un sens d'entrée et de sortie de l'établissement, un thermomètre facial développé par une entreprise chalonnaise, des distanciations chaleureusement mises en place. De toute évidence, l'Ibis Rouge a suivi à la lettre l'intégralité des recommandations émises par le protocole de la restauration. 

Côté hôtellerie, l'établissement qui compte 86 chambres a divisé sa capacité par deux, avec désormais un "temps de repos de 24h entre deux clients" précise Emanuel Mouchet. "Notre petite fierté, nous avons licencé personne pendant ce temps de crise". Reste la grande inconnue de demain pour le restaurant chalonnais qui a profité du temps de confinement pour effectuer de menus travaux à l'intérieur comme à l'extérieur, avec notamment la mise en place d'un espace dédié à la grillade, l'implantation de trois ruches en lien avec Paysages 2000 ou l'aménagement vers l'accueil d'un espace très zen. 

Désormais l'heure est à la reprise. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche