Cinéma
La Bobine vous donne rendez-vous lundi au Mégarama Axel pour «Hotel by the River»
Publié le 12 Septembre 2020 à 08h21

Lundi soir, l'association Chalonnaise pour le cinéma propose «Hotel by the River», le dernier long-métrage du cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo, au Mégarama Axel. Contemplatif et intrigant, un huis clos mélancolique en noir et blanc où cinq personnages vont se croiser dans un hôtel enneigé. Plus de détails avec Info Chalon.
Lundi 14 septembre, La Bobine vous donnez rendez-vous au Mégarama Axel, à 19 heures et 21 heures, pour «Hotel By The River» (2020), le dernier long-métrage de Hong Sang-soo, le très prolifique réalisateur coréen, habitué des festivals internationaux.
Synopsis : «Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l'hôtel est aussi celui d'un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…»
Avec Ki Joo-Bong, Min-Hee Kim et Hae-hyo Kwon.
«Hotel By The River» a remporté le Prix d'interprétation masculine à Locarno, attribué à Ki Joo-Bong, le vieux poète du film.
Tourné en quinze jours, dans un noir et blanc laiteux et presque tendre, cette œuvre mélancolique et hivernale devient un grand film existentiel grâce à la magie du cinéaste.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980