Chalon sur Saône

Ils étaient 3100 à battre le pavé ce mardi à Chalon-sur-Saône contre la réforme des retraites

Après l'assemblée générale prévue ce mardi après-midi, Gilets Jaunes, lycéens, retraités et syndicalistes manifestaient dans les rues de Chalon-sur-Saône, à l'appel de plusieurs organisations syndicales, contre la réforme des retraites. Plus de détails avec Info Chalon.

À l'appel de nombreuses organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF), Gilets Jaunes du Chalonnais et syndicalistes, après l'assemblée générale prévue à 14 heures, se sont réunis devant la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, point de départ de la manifestation, pour la 2ème journée d'action contre la réforme des retraites du gouvernement.


Aux côtés des manifestants, figuraient également de nombreux retraités solidaires de l'action et des lycéens.


Le cortège a pris la direction de la Rue de Belfort, la Place de Beaune, la Rue Émiland Menand et le Boulevard de la République avant de tourner Rue Gauthey pour passer devant la permanence de Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, membre du même parti que le président de la République, Emmanuel Macron.


Mécontent de l'action gouvernementale, certains manifestants appelaient même à la démission de ce dernier.


Visiblement, les stigmates de jeudi dernier étaient encore visibles sur la permanence du député...


Les manifestants ont ensuite pris la direction de la Gare pour quelques prises de paroles de représentants d'organisations syndicales avant de prendre la direction du centre-ville en longeant les Quais et pour finir, revenir devant la Maison des Syndicats, terminus de cette 2ème journée d'action.


Au plus fort de la manifestation, ils étaient 3100 contre 5700 , le jeudi 5 décembre.


Mais si le nombre baisse, la mobilisation et la détermination semblent elles intactes.


Pour preuve, des actions sont prévues, demain, dès 7 heures, dans les zones industrielles Sud et Nord de la ville pour des opérations de blocage et la grève est redonduite à jeudi.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche