Chalon sur Saône

Repas de Noël et anniversaires du Club Le Bon Accueil à la Salle des Terres Noires

Hier, le Club Le Bon Accueil organisait son traditionnel repas de Noël, à laSalle des Terres Noires. L'occasion de souhaiter quelques anniversaires. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi, à 12 heures 15, à la Salle des Terres Noires, située dans le centre commercial du Plateau Saint-Jean, le Club Le Bon Accueil avait mis les petits plats dans les grands, à l'occasion de son traditionnel repas de Noël.


Au menu, apéritif et ses gougères, pressé de canard au foie gras et sa salade garnie, filet de pintade farci aux cèpes et aux bolets, galet de pomme de terre et sa rosace de patate douce, fromages, bûche de Noël, du vin (blanc, rosé ou rouge), du crémant de Bourgogne et pour finir, un café. Autant le dire tout de suite, les 17 convives ne risquaient pas d'avoir encore faim, une fois le repas terminé.


Ce menu, gratuit pour les adhérents du club,  coûtait 27 euros pour les invités.


Marinette Carlot, la présidente du club, a pris la parole, laquelle a tenu à remercier toutes les personnes qui ont fait que ce moment se déroule dans la joie avant de céder sa place à Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône.


«Le véritable salaire du bénévole, c'est la satisfaction de ces moments de partage», dit-il devant les convives bien attentifs, parlant de la Salle des Terres Noires, comme «un lieu de vie et de rassemblement».


Noton s également la présence de Marie-Madeleine Icard, qui fut conseillière municipale sous les 2 mandats de Dominique Perben, ancien maire de notre ville. Elle était venue avec un article de presse datant de janvier 1993, relatant l'inauguration de la salle des Terres Noires. L'ex-conseillière tient à venir chaque année saluer les membres du Club.


Étaient également présents, Bernadette Vellard, conseillière municipale déléguée en charge des relations avec les associations de quartier, Jacqueline Gaudillière, conseillière municipale déléguée chargée des relations avec les clubs d'Anciens, Dominique Melin, vice-présidente en charge des équipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Gérard Galdemas, vice-président et secrétaire du club, Gilles Mauchamp, trésorier du club, et Jean-Michel Morandière, président du comité des fêtes du quartier du Plateau Saint-Jean, pour ne citer qu'eux.


C'était aussi l'occasion de souhaiter les anniversaires des adhérents du second semestre dont Danielle Thomasson, qui fêtait ses 70 ans.


Vendredi, l'Éléphant sera réimplanté dans le quartier, à 19 heures, dans le quartier, «après une longue migration» vers la Place Pierre Sémard.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche