Chalon sur Saône

MUNICIPALES - Isabelle Dechaume officialise sa candidature aux élections municipales

C'est l'info du jour.

L'information circulait depuis quelques temps mais Isabelle Dechaume a officialisé sa candidature à Chalon sur Saône. Celle qui composait le trio gagnant des élections municipales de 2014 et sans laquelle la victoire aurait été impossible et qui figurait dans l'association "Générations Chalon" annoncée avec plein de vigueur en 2015 par Gilles Platret et Sébastien Martin sans que finalement la mayonnaise prenne, s'est élancée ce samedi.

Avec la liste "Chaque Jour Chalon", Isabelle Dechaume vient de rajouter quelques cailloux dans un certain nombre de chaussures chalonnaises. En venant gratter du côté du centre droit de l'électorat chalonnais, elle sait qu'elle vient parler à l'électorat qui permet de passer d'un côté ou de l'autre, celui qui permet la victoire.

A ses côtés, plusieurs figures chalonnaises apparaissent déjà à l'image de Gilles Manière, ancien vice-Président du Grand Chalon en charge des questions de l'eau et de l'assainissement et élu chalonnais pendant de nombreuses années ou encore Christian Marmillon, élu aux côtés de Gilles platret. L'annonce de sa candidature devrait quelque peu crisper également du côté de LREM et d'Alain Rousselot-Pailley, puisque plusieurs figures de LREM ont souhaité rejoindre Isabelle Dechaume plutôt que le candidat investi très officiellement  et qui est loin de faire l'unanimité.

Autre crispation, ce sera sans doute du côté de Gilles Platret et de Sébastien Martin, 1er Vice Président du Conseil départemental de Saône et Loire, alors qu'Isabelle Dechaume est également membre de la majorité départementale aux côtés d'André Accary. Pas sûr que le dîner de Noël de la majorité départementale se passe dans les meilleures conditions... avec sans doute à la clé un certain nombre d'explications de texte. En attendant, celle qui avait pris ses distances de la majorité municipale après la polémique des menus de substitution a décidé de franchir le pas ce samedi. 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche