Chalon sur Saône

15 agents recenseurs mobilisés à partir de jeudi à Chalon sur Saône

15 agents ont été recrutés pour la campagne de recensement de la population 2020 va débuter sur Chalon-sur-Saône. La collecte d’informations se déroulera du 16 janvier au 22 février. La liste des agents recenseurs par Info Chalon.

À l'occasion d'une conférence de presse, sur la campagne de recensement 2020, organisée mercredi, à 17 heures, dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône, les 15 agents recenseurs recrutés spécifiquement pour la durée de l'opération qui se déroulera du jeudi 16 janvier zéro heure jusqu'au samedi 22 février ont été présentés par Hervé Dumaine,1er adjoint au maire de Chalon-sur-Saône en charge de la sécurité et de l'administration générale-correspondant défense, et Serge Lheureux, secrétaire général de la Ville  et responsable du service état civil-population de Chalon-sur-Saône.


Ces 15 agents recenseurs sont :
(par ordre alphabétique)


Cédric Anglade
Christophe Bert
Catherine Cochet-Joigneault
Matthieu Drouillet
Élisabeth Grandjean
Hocine Haddad
Cédric Lacomme
Nathalie Martin
Fabrice Mauchamp
Ghislaine Moisson
Laurent Olivier
Isabelle Poillot
Laurence Royer-Nuzillat
Annick Thibert
Soler Xiong

 

Recrutés parmi les agents de 3 collectivités, ils assureront la collecte auprès des personnes à recenser. Pour ce faire, ils seront munis d'une carte officielle comportant indication de la fonction, photo, cachet de la ville et signature de du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, ainsi qu'un arrêté de nomination.


Ils ont tous reçu une formation dispensée par l'Institution national de la statistique et des études économiques (INSEE). Cette formation évoque les objectifs du rencensement, le cadre juridique applicable ainsi que les modalités pratiques de la méthode de collecte tout en soulignant l'obligation du respect absolu de la confidentialité des informations recueillies.


Le recensement est une opération transversale qui mobilise un certain nombre d'agents administratifs, à l'instar d'Emeline Nicolas, du Service état civil-élections, nommée coordinateur communal, ou Hélène Revol, du Service état civil-élections, nommée coordinateur communal adjoint.


Elles sont chargées de la préparation et du suivi de la collecte. Elles pourront également assumer la fonction d'agent recenseur.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche