Chalon sur Saône

Retour en images sur les portes ouvertes de l'Ensemble Saint-Charles à Chalon-sur-Saône

Vendredi et samedi, l'Ensemble Saint-Charles ouvrait ses portes au public. Parmi les établissements de ce groupe scolaire privé Chalonnais, nous nous sommes rendus à l'École Le Devoir et le lycée Saint-Charles où de nombreux jeunes visiteurs ont profité de l'occasion pour se renseigner sur leur orientation et découvrir les différentes filières et options proposées. Retour en images avec Info Chalon.

Vendredi, de 15 heures 30 à 18 heures 30, et samedi, de 9 heures 30 à 16 heures 30, l'Ensemble Saint-Charles organisait ses portes ouvertes*.


L'Ensemble Saint-Charles , établissement catholiques d'enseignement privé de Chalon-sur-Saône, comprend l'École Le Devoir, l'École la Colombière, le Collège Saint-Dominique, le Collège Le Devoir, le Lycée St Charles et l'Internat St Charles.

Info Chalon s'est rendu à l'École Le Devoir, dirigée par Marie-Claire Gros et composée de 5 classes de maternelle, 10 classes de primaire et une classe «coup de pouce» (ASH), pour 23 enseignants et 415 élèves.


Fait nouveau, l'évêque d'Autun, Benoît Rivière —le groupe scolaire dépendant de la juridiction du diocèse d'Autun —, a autorisé, la semaine dernière, dans le cadre d'un accord national, l'ouverture d'une classe ULIS au sein de l'école pour la rentrée prochaine.


Dans ce labyrinthe de couloirs et de salles qu'est le lycée Saint-Charles, guidés par les professeurs ou les élèves, collégiens accompagnés de leurs parents, lycéens et autres jeunes visiteurs ont profité de cette occasion pour se renseigner sur les différentes filières et options proposées par ce groupe scolaire réputé pour la qualité de son enseignement.


Le public avait la possibilité de visiter les 4 sites du lycée Saint-Charles, à savoir du lycée d'enseignement professionnel, où nous nous sommes rendus, au 3 Rue Général Giraud, le lycée d'enseignement général, technologique et supérieur, au 48 Rue du Pont de Fer, le lycée d'enseignement Section esthétique, dans la Galerie médicis ainsi que l'internat, au 15 Rue Leschenault la Tour.
Soit 45 enseignants et 490 élèves en voie professionnelle répartis dans 25 classes.


Prochaines portes ouvertes de l'Ensemble Saint-Charles, le vendredi 15 et 16 mai prochain.

 

*Sauf le Collège Saint-Dominique et l'École la Colombière qui n'étaient ouverts que le samedi.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche