Chalon sur Saône

Le Monde Bleu 71 fait des dons pour aider deux associations

Si le contexte sanitaire oblige le Monde Bleu 71 à faire une année blanche, l'association n'oublie pas les 29 familles d'adhérents. Ce matin, elle a fait un don à deux associations. Plus de détails avec Info Chalon.

En raison de la crise sanitaire, l'association Le Monde Bleu 71 a pris la décision, en septembre dernier, suite à une réunion de bureau à distance, de faire une "année blanche".


«Nous essaierons de faire une assemblée générale en début d'année dernière, si la situation le permet. Auquel cas, nous la ferons par Internet via Zoom», nous explique Anthony De Magalhães, président de l'association .


Toutefois, si le Monde Bleu 71 n'a, pour l'heure, aucune activité, jusqu'en 2021, elle n'en n'oublie pas les 29 familles adhérentes, soit 75 personnes, dont 31 enfants et 44 adultes.


Prochainement, elles recevront toutes une carte cadeau d'un montant de 80 euros pour les fêtes de fin d'année qui approchent.


Le président organise régulièrement des webinaires avec Ideereka et le docteur Djéa Saravane, à destination de toutes les familles concernées par le handicap.


Ce matin, Anthony s'est rendu chez Séverine Cheveaux, présidente de l'association Soutenons Adrian, afin de luir remettre un chèque de 500 euros. La même somme a été remise à l'association Gabin qui rit, présidée par Laurent Savard, comédien et écrivain.


Ce dernier, qui est d'ailleurs membre d'honneur de l'association Le Monde Bleu, participera aux 24 heures du Mans en roller, en mai 2021.


Une belle initiative qui saura ravir les enfants de de l'association au moment des fêtes!

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche