Rugby

Rugby : Entente Châtenoy Saint Firmin - Saône Seille : 26 - 6

Belle victoire bonifiée pour l’Entente Chatenoy - St Firmin et un bon début de sasison prometteur.

L’entente Châtenoy-le-Royal Saint Firmin jouait ce dimanche 4 octobre 2020 son premier match de Championnat Territorial, poule 1, face à l’équipe de Saône Seille. Match sur le terrain de Saint Firmin ce qui n’est pas évident quand on connait la qualité de la pelouse.

Un match de costauds cependant, face à une équipe qui n’a rien lâché durant tout le match. Les avants de l’Entente ont dominé la situation permettant aux trois quarts de concrétiser. Un match qui peut se résumer par une bonne défense, de bons placages et surtout de très belles relances de jeu. Au total l’Entente a inscrit 5 essais, une transformation et 3 pénalités contre 2 pénalités pour Saône Seille.
Prochain match en déplacement …….. à Givry, face à l’Entente Givry Cheilly ! Un déplacement chez les voisins qui devrait se concrétiser par un autre bon match de la part de ces deux équipes.

A noter également samedi prochain 10 octobre 2020, au stade de Charréconduit de 9h30 à 12h, un Tournoi d’Ecole de rugby ouvert aux U8, U10 et U12 avec les clubs du Rugby Tango Chalonnais, RC Chagny et Saône Seille.
Un Tournoi ou il sera question d’envisager une action auprès des scolaires de la commune afin d’organiser un redémarrage d’une Ecole de rugby au sein du Châtenoy Rugby Club, au stade de Charréconduit.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche