Cinéma

Jeudi soir plongez dans la guerre entre clans mafieux avec «Le Traître»

Jeudi, l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, vous propose une plongée dans l'Italie des années 80, en pleine guerre entre les parrains de la mafia sicilienne avec «Le Traître», écrit et réalisé par Marco Bellochio. Plus de détails avec Info Chalon.

À 19 heures 30, jeudi 31 octobre, La Bobine, l'association Chalonnaise pour le cinéma vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, 67 Rue Gloriette, pour «Le Traître», film écrit et réalisé par Marco Bellochio, en version originale sous-titrée.


Depuis quelques années, le cinéaste italien parcourt l'histoire tourmentée de son pays avec un regard pénétrant et intransigeant. Ici, filmant avec force et sobriété le théâtre fascinant de l'Italie mafieuse, il aborde les grands procès initiés dans les années 80 contre la mafia par le juge Giovanni Falcone, auquel le long-métrage est dédiés.


Synopsis : Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil.
Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra. 


Avec Pierfrancesco Favino, Luigi Lo Cascio, Maria Fernanda Candido, Fausto Russo Alesi et Fabrizio Ferracane.


Image : Viadan Radovic.


Un long-métrage de 2 heures 25 minutes où la parole prime sur l'action.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche