Cinéma

La Bobine frappe fort jeudi avec «Factory»

Jeudi, l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, frappe fort avec deux chances de voir «Factory», un thriller russe sur fond de drame social. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi, à 19 heures et 21 heures, vous avez deux occasions à ne surtout pas rater de voir «Factory» (Завод [Zavod] dans la langue de Tolstoï) , le nouveau thriller et drame social du réalisateur russe Yuri Bykov, au Mégarama Axel, 67 Rue Gloriette, à Chalon-sur-Saône.


Synopsis :Réagissant à la vente frauduleuse de leur usine, plusieurs ouvriers décident d’enlever l’oligarque propriétaire des lieux. Ils sont menés par “Le Gris”, un ancien des forces armées. L’enlèvement tourne à la prise d’otage, et, rapidement, la garde personnelle du patron encercle les lieux.


Avec Denis Shvedov (Le Gris), Vladislav Abashin (La Brume) et Andrey Smolyakov (Kalouguine).


Impitoyable pourfendeur de la société russe, prise en otage par une oligarchie toute-puissante, Bykov continue ainsi dans la ligne de «L'Idiot» (Дурак' [Durak] en russe), sorti en 2014.


Un huit clos haletant, découvert lors du dernier film policier de Beaune et proposé par La Bobine, l'association Chalonnaise pour les mordus du 7ème art, en version originale sous-titrée, avec pour toile de fonds, une usine sur le point de fermer et en la violence des relations humaines.

 

 

Karim Bouakline-Veneg as Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche