Cinéma

Dimanche «Jésus» au Mégarama Axel

Dans le cadre du festival Lumières d'Asie, La Bobine vous donne rendez-vous dimanche après-midi, au Mégarama Axel, pour la projection de «Jésus» ou l'histoire d'un enfant japonais de 10 ans qui découvre l'amitié et le Christ. Plus de détails avec Info Chalon.

Dimanche après-midi, à 17 heures, dans le cadre du festival Lumière d'Asie, qui se termine ce 9 février, l'association Chalonnaise des mordus du 7ème art, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel pour la projection de «Jésus», premier film de Hiroshi Okuyama, dans la lignée de Kore-eda («Une affaire de famille», «La Vérité», etc).


Synopsis:Yura quitte Tokyo avec ses parents pour aller vivre à la campagne auprès de sa grand-mère. Il est scolarisé dans une école catholique et doit s’adapter à un nouvel environnement. Un jour, au milieu d’une prière, Jésus apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent.


Avec Yura Sato, Riki Okuma, Chad Mullane et Hinako Saeki.


Film, tout en retenue, avec un grain de folie, «Jésus» est une contemplation surréaliste du christianisme et par extension de la religion, un sujet délicat, traité avec finesse et sobriété par un réalisateur de 23 ans, très prometteur.


Une œuvre splendide sur l'enfance, initiatique, original et profond!


Le film sera suivi d'une pause thé avant la projection, à 19 heures, de «Vivre et chanter» (2019), film réalisé par Johnny Ma, sur la modernisation forcée de la Chine vue à travers une troupe d'opéra traditionnel.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche