Chalon sur Saône
Ambiance pour le repas des ainés organisé par le comité de quartier Boucicaut
Publié le 03 Décembre 2019 à 14h17

ce dimanche, à la maison de quartier rue de la Paix à Chalon…
L’ambiance était au beau fixe ce dimanche à la maison de quartier de la rue de la Paix à Chalon pour le repas des Ainés organisé par le comité de quartier boucicaut. On affichait complet puisque cent personnes étaient prêtes à festoyer avec le repas préparé par Jacquard traiteur à Mervans. Gilles Platret, maire de Chalon, Bernadette Vellard, Jacqueline Gaudillière, Solange Dorey, conseillères municipales et Christian Marmillon, conseiller municipal sont venus partager le verre de l’amitié avec Michel Duployer, président du comité de quartier et ses bénévoles. C’était également la première sortie pour Océane Chanussot, reine du quartier et élue de la veille 2e vice-reine du carnaval de Chalon. Sidney Roussel, la Reine 2020 du 100e carnaval était également présente ainsi que sa 1ere dauphine, Manon Joseph, Adélaïde Deléglise, Reine de la commune de St Rémy et Amandine Leschelet, Reine de la commune d’Oslon.
Lors de son discours, le président Duployer ne manqua pas de remercier ses bénévoles pour le temps passé et leur présence tout au long de l’année. Il n’oublia pas les disparus et les personnes malades. Il présenta Océane à l’assemblée. Celle-ci s’est vue offrir ses premiers cadeaux, des gants pour la vaisselle et un nécessaire de nettoyage pour la salle, accompagnés par les rires de la salle.
Juste avant le repas, Ursula Gainot (née en 1925), la doyenne du jour se voyait remettre un joli bouquet de fleurs. Mr Mazué, le doyen (né en 1927), quant à lui, repartira avec un carton de 3 bouteilles de vin fin.
Inscriptions au colis de Noël : il est encore temps pour les retardataires
En 2020 : 4 repas sont prévus, le premier aura lieu le 2 Février 2020. Inscriptions en janvier 2020



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980