Elan Chalon

Les enfants apprécient le "Chalon School Game"

Le Chalon School Game se déroule ce mardi et mercredi au boulodrome à Chalon.

Le Chalon School Game, anciennement Challenge Logivie se déroule au boulodrome, à Chalon le mardi 19 et mercredi 20 mai. Durant 6 années, le basketball s’est invité dans les quartiers des Prés St Jean grâce au Challenge Logivie, un évènement devenu incontournable créé suite à un travail collaboratif entre Logivie, l’Élan Chalon, la ville de Chalon et l’Éducation Nationale. Cette année, de nouveaux acteurs sont entrés en jeu, permettant au Challenge Logivie de devenir le « Chalon School Game ». Un Challenge qui a pour but de montrer durant deux journées l’engagement profond et durable de toute une société aux côtés des jeunes. Exprimant la volonté de travailler ensemble, avec nos partenaires, les associations et les habitants, valorisant toutes celles et ceux qui participent à sa réalisation à travers l’image positive transmise par le Challenge School Game. Cet évènement s’adresse aux classes de CE2 et CM2 de plusieurs écoles élémentaires de Chalon. Cette année  l’école de l’Est, Louis Lechère, Vivant Denon, Citadelle, Pauline Kergomard, St Jean-des-Vignes sont conviées.

Ce sont donc plus de 300 enfants qui ont été acceuillis lors de ce Challenge.  Un parcours attendait chaque classe, et durant deux heures, leur venue était partagée entre initiation au basketball et ateliers éco-citoyens. Les enfants ont pu s'initier aux lancer-francs, dribles avec ballon, apprendre les nombres en anglais, avec les numéros des joueurs de l'Élan, se faire prendre en photos habillés aux couleurs de l'Élan. Pour cet évènement, Transdev Stac a mis à disposition ses ressources pour transporter à l’aller et au retour l’ensemble des enfants participants. Suez Environnement, avec son atelier a permis aux enfants de découvrir le cycle de l’eau mais aussi de tester le palet de ces plus jeunes. Les enfants ont pu se défendre auprès d’un bar à eaux qui leur était réservé. A l’aveugle, ils tentaient de reconnaitre différents types d’eau.

Logivie poursuit sa dynamique de solidarité en allant à la rencontre des jeunes des quartiers. Ces deux journées sont donc l’occasion de créer du lien social en partageant un moment convivial avec eux, mais également de leur transmettre les valeurs du sport et du bien vivre ensemble. Les activités en binôme autour du thème de l’habitat leur permettant de mettre en avant la cohésion et l’esprit d’équipe qui sont indispensables pour le fonctionnement d’une entreprise et pour garantir sa réussite sur son secteur d’activité. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon est venu se rendre compte de l’impact de ce Challenge auprès de tous ces enfants. Jean-Denys Choulet, coach de l'Élan Chalon, Marcus Dove, Éric Dawson et Mathias Lessort ont participé et donné quelques conseils à des enfants tout heureux de voir, de très près, les joueurs professionnels. Christine Juillot, Présidente d’Élan Association à féliciter toute l’équipe du CFA de l’Élan pour cette parfaite organisation.

Bruno Rochette

 

Un atelier avec séances photos, aux couleurs de l'Élan Chalon bien sûr

Elles ne sont pas un peu grandes mes baskets?

Le Chalon School Game en musique

Éric Dawson, Marcus Dove et Mathias Lessort

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche