Elan Chalon
Remise de maillots aux principaux partenaires publics et privés de l'Élan Chalon
Publié le 08 Novembre 2019 à 13h41

en présence du staff au complet et des joueurs…
L’Élan Chalon remettait des maillots aux partenaires publics et privés les plus importants, ce jeudi midi dans les vestiaires de l’équipe professionnelle où les attendaient le coach, le staff et l’équipe au complet ainsi qu’une partie de l’administration du club. En cette période compliquée, ils ont réaffirmé leur soutien inconditionnel au club qui fait vibrer la ville et l’agglomération.
Dominique Juillot, Président de l’Élan Chalon : « Je voulais vous dire combien il est important pour moi de vous avoir à nos côtés dans la continuité et dans la fidélité. Dans un club comme dans une entreprise il faut avoir des clients, des soutiens, des amis, des partenaires qui soient là quand ça va bien et quand ça va un peu moins bien. Il faut surtout que l’ensemble de l’équipe qui est là aujourd’hui se rende compte à quel point un club a besoin de ces soutiens. En contrepartie, il y a des devoirs et ils le savent. Il faut que nous soyons conscients que vous êtes à nos côtés mais que nous on doit aussi faire face en toutes circonstances. Votre présence elle n’est pas simplement pour vous remettre un maillot, elle n’est pas simplement symbolique, elle est extrêmement profonde vis-à-vis de notre club. A voir dans un projet comme le notre des collectivités, le public et le privé, tout cela fonctionne assez bien. Le club est tenu, ce n’est pas simple, ce n’est pas facile. J’ai confiance dans l’objectif qui est le nôtre. Il est un peu chahuté en ce moment. La difficulté c’est que c’est la troisième année qu’il est chahuté. On peu comprendre qu’il y ait des doutes et des interrogations. A nous de lever ces doutes, à nous de lever ces interrogations, aux joueurs de faire leur travail et à nous de prendre des décisions, s’il y avait des décisions à prendre demain. Merci de votre présence, merci de votre aide. »
Gilles Platret, maire de Chalon : « C’est le moment de serrer les coudes, des mauvais passages il y en a, ça fait partie de la vie. L’important c’est que nous soyons ici aujourd’hui pour réaffirmer. Cette remise de maillots en ait le vibrant symbole que on demeure aux côtés du club. Nous sommes là et nous allons tous voguer vers des jours meilleurs. »
Sébastien Martin, président du Grand chalon : « L’Élan Chalon c’est avant tout une histoire humaine. C’est une histoire de tripes. Alors, oui, le moment n’est pas facile, la seule que je sais c’est que dans un moment pas facile il faut que l’on soit lucide pour que chacun connaisse sa part de responsabilité. Si dans un moment difficile la seule réponse que l’on a c’est dire que c’est la faute de l’autre, ce n’est pas la bonne réponse. Si dans un moment difficile la réponse que l’on fait c’est d’assimiler et d’assumer la part de responsabilité de chacun, de savoir la corriger, et collectivement d’avancer, alors on s’en sort. J’espère vraiment. Il y a cinq mille spectateurs le samedi qui on envie de ça. J’espère qu’on va trouver les éléments clés qui font que jusqu’à présent il y a des trucs qui n’ont pas fonctionné. Que ce soit à tous niveaux de responsabilité, sans se dire c’est la faute de, uniquement de ça. Ce que je souhaite, c’est que les réponses on les trouve rapidement et une fois qu’on les trouve rapidement, je suis sûr que le club il va continuer à aller de l’avant. »



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’