Givry

Les Pires Noël ont encore sévi !

Le reportage photos d'info-chalon.com

Cette douzième édition n'a pas failli à le tradition, avec au programme créativité et bonne humeur.

Ce sont 140 mobylettes, venues de 8 départements, qui se sont élancées dimanche à 9h45 de la Place d'Armes et des combattants de Givry, pour un périple de 60 kilomètres.

Ils étaient nombreux à se presser autour du Président Denis Joly, pour assister au briefing, après avoir pu dégusté les boissons chaudes proposées par les bénévoles, dont le traditionnel vin chaud, concocté par Michel Isaie, Maire de Saint Jean de Vaux.

Avant le départ, et comme c'est de tradition, le Comité d'organisation a tenu à remercier, en leur offrant un magnum de Crémant, le participant qui venait du plus loin et le club le mieux représenté.

Cette année, il y eu exceptionnellement deux vainqueurs pour la première catégorie : le premier, en forme de clin d’œil, puisqu'il concerne Luis De Almeida, qui est un local de l'étape, mais qui est originaire du Portugal et le second, surnommé « Bilot », arrivé d'Alès.

Quant au club le plus représenté, c'est comme chaque année, le club de Demigny qui a été récompensé.

Puis, sous la direction des 25 bénévoles du Moto Club Henry IV de Givry, le cortège a pu sillonner en toute sécurité les routes du département, avec de nombreux arrêts festifs, dont un petit-déjeuner à Bissey sous Cruchoud, un déjeuner à Villeneuve en Montagne, avant de rejoindre Givry vers 16 heures pour le … goûter.

 

--
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche