Judo Club Chalonnais
La belle Ceinture Noire de Romain Bernard
Publié le 24 Mai 2016 à 10h12

Longtemps juste spectateur de Judo, Romain BERNARD du attendre ses 8 ans pour suivre les pas de son Frère ainé Florian, sur les tatamis de la rue de la paix !En effet, c’est à l’âge de 4 ans que Romain fût diagnostiqué inapte au sport suite à une Ostéochondrite de la hanche droite (anomalie de croissance de l’os chez l’enfant). Après 4 années comme simple observateur, il peut enfin se libérer sportivement et tourné son choix vers la discipline éducative qu’est le Judo !
Ce petit bonhomme avait l’envie de rattraper le temps perdu et c’est avec orgueil qu’il a gravit tout les échelons qui l’ont mener jusqu’à la ceinture noire !
Jeune homme discret et passionné par différentes activités, Romain sait se donner sans relâche en suivant ses objectifs et lorsqu’il se tourne vers la compétition , son calme et son sens de l’observation lui ont rapidement permis de monter sur tout les podiums !Champions départemental à plusieurs reprises, champion de Bourgogne Benjamins et Minimes , 5ème des inter régions Minimes, et une 7ème place à la Coupe de France Cadets la saison passée, on peut dire que Romain ne fait pas dans la figuration !
Elève en seconde MEI au Lycée Julien de Balleure, il en visage un BTS en alternance mais en attendant il continu de venir s’entrainer avec ses copains, ce qui lui a permis d’obtenir ses Katas et tout récemment ses derniers points à Besançon !
Vendredi dernier, Romain s’est vu remettre sa nouvelle ceinture noire des mains de son professeur de toujours, Yann DU CLOSEL, qui visiblement, était fier de nouer ce nouveau grade autours des hanches de son élève ! Joli pied de nez n’est il pas ?



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’