Judo Club Chalonnais

La belle Ceinture Noire de Romain Bernard

Longtemps juste spectateur de Judo, Romain BERNARD du attendre ses 8 ans pour suivre les pas de son Frère ainé Florian, sur les tatamis de la rue de la paix !En effet, c’est à l’âge de 4 ans que Romain fût diagnostiqué inapte au sport suite à une Ostéochondrite de la hanche droite (anomalie de croissance de l’os chez l’enfant). Après 4 années comme simple observateur, il peut enfin se libérer sportivement et tourné son choix vers la discipline éducative qu’est le Judo !
Ce petit bonhomme avait l’envie de rattraper le temps perdu et c’est avec orgueil qu’il a gravit tout les échelons qui l’ont mener jusqu’à la ceinture noire !
Jeune homme discret et passionné par différentes activités, Romain sait se donner sans relâche en suivant ses objectifs et lorsqu’il se tourne vers la compétition , son calme et son sens de l’observation lui ont rapidement permis de monter sur tout les podiums !Champions départemental à plusieurs reprises, champion de Bourgogne Benjamins et Minimes , 5ème des inter régions Minimes, et une 7ème place à la Coupe de France Cadets la saison passée, on peut dire que Romain ne fait pas dans la figuration !
Elève en seconde MEI au Lycée Julien de Balleure, il en visage un BTS en alternance mais en attendant il continu de venir s’entrainer avec ses copains, ce qui lui a permis d’obtenir ses Katas et tout récemment ses derniers points à Besançon !
Vendredi dernier, Romain s’est vu remettre sa nouvelle ceinture noire des mains de son professeur de toujours, Yann DU CLOSEL, qui visiblement, était fier de nouer ce nouveau grade autours des hanches de son élève ! Joli pied de nez n’est il pas ?

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche