Opinion de gauche
Les Radicaux de Gauche seront présents aux prochaines élections en Saône-et-Loire
Publié le 17 Juillet 2020 à 20h36
Nos convictions seront représentées dans notre département lors des prochaines élections sénatoriales, départementales et régionales, dans un cadre souhaité de rassemblement ou de manière indépendante.
Nous voulons réaffirmer notre attachement aux valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité.
Ce ne sont pas des incantations : ce sont des fondamentaux.
Nous regrettons que certains de nos amis aient perdu le sens de ces valeurs.
Nous ne voulons pas que l’électoralisme serve de boussole.
Quand on a des responsabilités et des convictions il est inconcevable de « surfer sur les vagues ». Le courage est parfois d’aller contre la mode du moment. Le courage est aussi de montrer le chemin : ce n’est pas parce que « la politique » n’est pas à la mode qu’il faut y renoncer.
Nous devons penser aux grandes difficultés de notre population, qu’elle se situe dans des villes ou en milieu rural.
Un Etat fort, une Décentralisation accrue, une action au plus près du terrain,
une laïcité réaffirmée sont indispensables à l’action publique.
Nous saurons y contribuer.
Ce n’est pas parce que la sensibilité « Radicale Centre Gauche » existe depuis longtemps qu’elle n’est plus d’actualité.
Ce n’est parce que nous sommes peu nombreux (voir où en sont les « grands partis » ?) que nous avons tort.
Notre engagement est intact.
Nous sommes déterminés.
Claudette Brunet Lechenault
Vice-Présidente nationale du Parti Radical de Gauche.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise