Saint-Rémy
Retour sur l’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc à Saint-Rémy
Publié le 28 Septembre 2020 à 18h32

La nouvelle chambre funéraire du chalonnais construite par les pompes funèbres Roc Eclerc et exploitable par toutes les autres pompes funèbres a été inaugurée vendredi dernier, Zone Californie à Saint-Rémy.
Dans un esprit de convivialité, et pour éviter aux familles des déplacements supplémentaires, les nouveaux bureaux de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy jouxtent la nouvelle chambre funéraire.
À chaque structure son entrée : à droite une des entrées de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, à gauche l’entrée principale de la chambre funéraire.
« Tous les ans, à des périodes bien précises, nous avons régulièrement une saturation des chambres funéraires sur le chalonnais qui empêche les familles de se recueillir en temps et en heure. Il fallait remédier à cela. C’est chose faite avec cette nouvelle chambre funéraire que nous avons souhaitée qualitative sur tous les plans : un lieu accueillant avec une décoration et des éclairages chaleureux et un service basé sur des valeurs humaines. » Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc de Saint-Rémy
De gauche à droite : Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy et Jean-Robert Courtot prêtre de Chatenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Avec 6 salons pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir, cette nouvelle structure est désormais la plus grande chambre funéraire du chalonnais. La chambre funéraire de Saint-Rémy ouvrira très prochainement, une fois les derniers détails techniques réglés, et sera accessible 24h/24 grâce à un système de digicode.
Le hall d’entrée de la chambre funéraire dessert un très grand salon de 50 m2 , un salon de taille moyenne et quatre salons plus intimistes.
Chaque salon est équipé d’un mobilier esthétique et confortable ainsi que d’un support multimédia pour diffuser de l’audio et de l’image.
Sur une idée de Joaquim Rebimba, chaque salon porte le nom d’un poète ou écrivain ou philosophe français écrit sur un visuel de sous-bois empreint de sérénité.
Hall d’accueil de la nouvelle agence Roc Eclerc Saint-Rémy, mitoyenne de la chambre funéraire.
Les invités de Joaquim Rebimba, chef de l’agence Roc Eclerc Saint-Rémy, sont venus en nombre lors de la soirée d’inauguration du nouveau complexe funéraire Roc Eclerc, Zone Californie à Saint-Rémy, vendredi 25 septembre dernier.
CJ



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai