Saône et Loire

Météo France place la Saône-et-Loire en vigilance orange neige-verglas

Même si l'épisode neigeux annoncé devrait frapper plus au sud sur l'axe rhodanien, la neige devrait faire son apparition ce soir ou dans la nuit en Saône et Loire. ACTUALISE avec les précisions du bureau de la sécurité civile et de la défense de Saône et Loire.

C'est principalement le sud du département de Saône et Loire qui devrait être impacté par cet épisode de neige très précoce avec un axe reliant Charolles à Cluny selon les prévisions de Météo France. De 2 à 5 cm de neige sont attendus dans le département dans la nuit de jeudi à vendredi. 

 

Une perturbation pluvieuse traverse le département de Saône-et-Loire. Les températures sont positives, la limite pluie neige est actuellement vers 700m. Après une accalmie à la mi-journée, les pluies reprennent par le sud du département. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la limite pluie-neige s'abaisse jusqu'en plaine. Les cumuls de neige prévus sont significatifs sur le sud du département, au sud d'une ligne Charolles/Cluny où l'on pourrait avoir une couche de neige humide et lourde de 5cm d'ici demain vendredi matin. 

Ailleurs sur le département, plus au nord, il neige également dans la nuit de jeudi à vendredi, mais les cumuls prévus sont plus faibles de l'ordre de traces à 2cm.

Ces précipitations neigeuses s'atténuent en matinée de vendredi en s'éloignant vers le nord-ouest.

Le bureau de la sécurité civile et de la défense

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche