Saône et Loire

CORONAVIRUS - Des mesures vont être mises en place dans les EHPAD en Saône et Loire

Pierre Pribile, directeur de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire et Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire portent une attention particulière à la situation des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) face au Coronavirus.

 

Compte tenu de la situation de fragilité de leurs pensionnaires, des recommandations ont été transmises aux établissements médico-sociaux de Saône-et-Loire.

 

La priorité est d’éviter toute transmission du virus à ces personnes plus vulnérables. Des mesures de traçabilité des contacts ainsi que les gestes barrières doivent être mis en place au sein des établissements. Ces recommandations ont été rappelées aux directeurs des établissements.

 

Il appartient à chaque directeur d’établissement de tenir informé l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté, les services du Conseil Départemental et la préfecture de Saône-et-Loire de toute mesure supplémentaire qui serait mise en œuvre notamment en matière de restriction d’accès aux visiteurs des établissements.

 

 

Gestes barrières

Il appartient à chacun de mettre en place les mesures barrières recommandées pour préserver sa santé et celle de son entourage. Pour cela, des gestes simples sont à adopter :

  • Se laver les mains très régulièrement. 
  • Tousser ou éternuer dans son coude. 
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Ces gestes permettent en outre de limiter la propagation de tout autre forme de virus, notamment de la grippe en période hivernale.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche