Sport
Le Cyclo Club Chalonnais se porte bien
Publié le 12 Novembre 2018 à 16h44

L'assemblée générale du club avait lieu samedi après-midi…
Samedi après-midi, c’est dans la salle de restaurant de la salle Marcel Sembat qu’avait lieu l’assemblée générale du Cyclo Club Chalonnais présidée par Michel Durot. Parmi les nombreux licenciés présents, Pierre Carlot qui est également conseiller municipal chargé des sports de la ville de Chalon. Thierry Thévenet, Président de l’Office Municipal du Sport était excusé. Le Président Durot prenait la parole pour un rapport moral et un bilan de la saison écoulée. Il remercia en premier lieu tous les sponsors et lança un appel aux licenciés pour que ceux-ci se sentent concernés dans la recherche de nouveaux partenaires afin d’aider le club à financer ses projets et manifestations.
Le Cyclo Club Chalonnais a été fondé en 1974. Le club termine la saison avec 85 licenciés pour 72 adhérents (16 FFC, 22 FSGT et 47 FFCT dont 4 féminines). Les couleurs du club ont été omniprésentes tout au long de l’année dans de nombreuses régions. En FFC : c’est 46 participations, 1 place de 2e, 1 place de 4e, 3 places de 5e et 5 places de 7e. Le Président félicita Pierre Carlot pour son titre de vice-champion de France des élus qui s’est déroulé dans la Somme. En FSGT : c’est 91 participations, 7 victoires, 7 places de 2e, 5 places de 3e, 5 places de 4e et 5 places de 5e. Lilian Rizet remporte le maillot vert à la Route de Saône-et-Loire et termine à la 3e place avec Laurent Peri au championnat de France FSGT contre la montre par équipe. En FFCT : les cyclos ont participé à de nombreux BCMF, à la semaine fédérale et à de nombreux brevets dans la région et à des cyclosportives. Quelques nouveautés cette année avec une sortie de nuit et deux sorties dans le Morvan et le Jura. Comme en 2017, les recordmans des kms sont Jacky Mathy (17 000 kms) et Robert Chassignol (14 000kms). La section handisport avec 4 tandems a participé à son 9e tour de l’Aude. Le Cyclo Club Chalonnais a organisé plusieurs manifestations : la randonnée « Les Amis d’Albert » avec un record battu depuis sa création (2450 participants). Le séjour à Hyères avec 40 participants, 26 à vélo. Le président félicita les licenciés pour leur saison. Il termina en remerciant, la ville de Chalon pour la subvention, l’aide matériel, l’office municipal du sport, les sponsors, les bénévoles, l’association ADN 4x4 et tous les licenciés qui ont participé aux différentes épreuves.
Le Cyclo Club Chalonnais enregistre trois nouvelles signatures avec Romain Paillard (Hyères) catégorie 2. Mathieu Fernandez (Creusot Cyclisme) catégorie 2 et Lucas Faviot (Creusot Cyclisme) catégorie 2
Les projets 2019 :
Samedi 9 Février : Soirée début de saison et présentation des nouveaux licenciés (Salle Marcel Sembat). Janvier : Sortie club toutes sections. Dimanche 7 avril : 20e Randonnées « Les Amis d’Albert. Du 4 au 5 mai : Jumelage Ottweiler. Du 26 au 1er juin : Séjour à Figeac.
Le Bureau a été réélu à l’unanimité. Jean-Claude Rimaire (nouveau membre élu).
Pierre Carlot, conseiller municipal délégué au sport a souligné la bonne santé du Cyclo Club Chalonnais aussi bien sportivement que financièrement. Il rappela que la ville de Chalon s/Saône sera ville étape lors du Tour de France 2019. Il espère l’implication de bon nombre de clubs sportifs aussi bien en terme de bénévolat lors de l’arrivée de cette étape ou à la participation d’animations qui auront lieu durant toute cette journée.
L'assemblée s'est terminée par un apéritif et un bon repas préparé par Pacqueau traiteur.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin