Chalon sur Saône
Coronavirus : Le Rotary Chalon Saint-Vincent offre 1 000 masques à Emmaüs
Publié le 18 Juin 2020 à 21h51

Dans le cadre de son action « Masques solidaires » le Rotary Chalon Saint-Vincent a voulu apporter son aide à Emmaüs Chalon en lui offrant un millier de masques.
Le confinement n’a pas empêché les membres de Chalon Saint-Vincent de mettre en pratique la devise du Rotary « Servir d’abord ». Pendant ces deux mois pas comme les autres le président Christian Verchère et ses amis ont mené à bien plusieurs actions. Dont l’achat de masques chirurgicaux en vue de les offrir à des associations chalonnaises, en liaison avec Jean-Jacques Boyer, sous-préfet, et les services de la sous-préfecture de Chalon. Une action rendue possible grâce aux relations entretenues par le club service chalonnais avec son homologue de Béziers.
Il y a quelques jours le président Verchère, accompagné de Danièle Pierre-Guy, présidente élue, de Claude Mennella, membre de la commission d’organisation, et de Gaby Theulot, responsable communication, est venu au siège d’Emmaüs Chalon remettre officiellement mille masques chirurgicaux à Patrick Bourgeois, président de l’association.
Un geste salué comme il se doit par le président Bourgeois, qui avait à ses côtés le vice-président Patrick Dubey. « Merci au Rotary Chalon Saint-Vincent. Ces masques vont nous être très utiles car nous allons pouvoir en équiper nos salariés, nos personnes en insertion et nos bénévoles, alors que nous reprenons progressivement toutes nos activités ».
G.H.T.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980