Sport

Réunion de rentrée pour le Ring Olympique Chalonnais

Le ROC reprend son activité. Dimanche, à la Salle Armand Langlais, le club de boxe anglaise Chalonnais tenait son assemblée de rentrée. Plus de détails avec Info Chalon.

Hier, dimanche 6 septembre, à 10 heures 30, Salle Armand Langlais, le Ring Olympique Chalonnais (ROC) tenait son assemblée de rentrée, avant la reprise des activités du club de boxe anglaise Chalonnais.


Son président, Saïd Fergani, lançait la saison 2020-2021 et retrouvait les responsables du club afin de répercuter aux licenciés l'ensemble des mesures de distanciation physique, d'hygiène, de protection qui devront être appliquées, pour cette saison qui commence.


Après un long débat avec les différents responsables présents dans la salle, Saïd a vivement recommandé de suivre les directives de la Fédération saupoudrées d'une bonne dose de bon sens.


À l'ordre du jour, entre autres, le rôle de chaque encadrant du club (planning de la semaine), la formations des cadres du club (PSC1, arbitrage, officiels, etc) ou les questions des éventuels sponsors et des animations prévues pour la saison 2020-2021.


En premier lieu, le président du ROC présentait les consignes sanitaires pour la pratique de la boxe anglaise, au sein du club.


Pas d'accès aux douches pour les membres du ROC, afin de lutter collectivement contre la propagation du coronavirus et d'assurer la santé et la sécurité des pratiquants du noble art. Le licencié doit apporter son propre matériel.


Le ROC n'acceptera que 20 personnes maximum par cours, en plus de l'entraîneur, avec mise en place de créneaux.


En raison de travaux, l'accès à la salle est limité. D'autant plus qu'une salle est dédiée à l'haltérophilie, jusqu'en décembre.


Les entraînements reprendront le lundi 28 septembre, à condition d'avoir un dossier dûment rempli, et ce jusqu'à la date butoir du 2 octobre.


Saïd prévient que les retards ne seront plus tolérés au-delà des 15 minutes.


Lors de cette réunion, nous apprenons que le club n'organisera pas de gala, cette année.


«Cette réunion était nécessaire afin de bien préparer la rentrée. Nous avons attendu le feu vert de la municipalité, de l'Office municipal du Sport et de la Fédération (Française de boxe). La première des choses était de bien informer l'équipe encadrante. Des informations qu'elle retransmettra aux adhérents et futurs adhérents», résume Saïd qui parle d'une «année charnière pour le club» de boxe anglaise de notre ville.


«J'attend les retours. Nous avons envoyé plus de 150 dossiers de renouvellement. J'espère qu'on maintiendra notre effectif», poursuit ce denier.


La réunion s'est terminée vers 12 heures 20.


Étaient présents à cette réunion, Marcel Martin, fondateur et président honoraire du club, Melhinda Fergani, la secrétaire, Hocine Belhadj, Abdelillah Dati, Mounir Fergani, Frédéric Lonjaret, Emmanuel Deux et Sabri Fergani.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche