Volley Ball Club Chalon

VOLLEY-BALL CLUB CHALON - "Une saison 2019 pleine de déception et d'amertume" pour le Président Mamessier

A quelques jours de l'assemblée générale du club, le Président Pierre Mamessier répond aux questions d'info-chalon.com.

Quel bilan dressez-vous de la saison écoulée ?
"La saison écoulée me laisse un sentiment de déception et d'amertume. Déception car beaucoup d'efforts et d'investissement avaient été necessaires afin de permettre au VBC Chalon d'avoir son équipe première masculine et féminine en Championnat National.  Amerture car sportivement nos deux équipes nationales étaient hors de la zone de relégation avant l'arrêt des championnats, et nos équipes féminines M17/20 postulaient au titre de champion de Bourgogne-Franche Comté. La section Baby Volley (3-6 ans) connaissait un fort engouement, tout comme la section loisir. Cette saison aurait pu sportivement être historique !"
 
A la veille de l’AG, quelle est la situation pour le volley chalonnais ?
"Sportivement, nous repartons dans la même configuration que la saison précédente. Malhereusment notre équipe Masculine (National 2) évoluera de nouveau dans la poule du Sud composée de trois réserves professionelles (Cannes, Nice et Montpellier). Financièrement, nous sommes quelque peu dans l'inconnu. En effet, le sponsoring a une part importante dans notre budget, et je crains que le contexte économique soit néfaste pour le sponsoring associatifs.  De même, je crains une baisse du nombre de licenciés dû à un arrêt prolongé de toutes pratiques sportives".
 
Comment ça se passe au sein du VBCC dans le cadre de la crise sanitaire ? 
"Nous suivons les directives fédérales et municipales, et j'espère que la saison 2020/2021 ira à son terme sans quoi je suis très inquiet pour le monde asociatif". 
 
Quelles sont les ambitions affichées ?
"Au niveau féminin, notre groupe N3 sera très rajeunie puisque nous allons intégrer 4 joueuses de moins de 18 ans. Le maintien sera donc l'objectif.
Au niveau masculin, dans une poule Sud très compétitive, ou nous retrouverons également Sennecey et Mâcon, nous allons essayer de poursuivre notre dynamique et viser une place dans les 5 premiers. Au niveau jeunes, nous allons continuer nos efforts dans la formation, récompensés par le label Fédéral "CLUB FORMATEUR FUTUR" délivré ce mois ci par la fédération Française de Volley.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche