Chalon sur Saône

Enlèvement de deux tilleuls

Le service des espaces verts de la ville de Chalon-sur-Saône a sollicité l’Office National des Forêts pour un diagnostic physiologique, sanitaire et mécanique de deux tilleuls situés à proximité de la Tour du Doyenné.
L’état d’un arbre est assujetti à trois types d’anomalies recherchées lors du diagnostic : les
dysfonctionnements physiologiques, les altérations des parties vivantes et les défauts mécaniques. L’appréciation de l’état d’un arbre est faite à partir des observations et analyses effectuées dans ces trois domaines.
Le rapport de diagnostic rendu en début de semaine par l’ONF a établi une forte dégradation du bois due à un champignon lignivore entrainant des dysfonctionnements physiologiques perturbant le développement de l’un des arbres et mettant en péril la stabilité de l’autre. L’ONF préconisant l’abattage en urgence des tilleuls, la Ville a donc décidé de procéder au plus vite à l’enlèvement des arbres qui aura lieu aujourd’hui. Suivant la politique systématique suivie par la Ville d’ « 1 arbre abattu, 2 replantés », 4 arbres seront prochainement plantés  dans le même quartier.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche