Cinéma

Salle comble pour «Les hirondelles de Kaboul» lundi soir au Mégarama Axel

En ce début de semaine, La Bobine, association des mordus du 7ème art proposait la projection de «Les hirondelles de Kaboul» , film d'animation au féminin dans une capitale afghane en ruines où deux jeunes, Mohsen et Zunaira , s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. Plus de détails avec Info Chalon.

À une dizaine de minutes avant la projection de «Les hirondelles de Kaboul», la queue n’en finissait plus devant le cinéma Mégarama Axel, situé au 67 Rue Gloriette, à Chalon-sur-Saône. La salle affichait quasi complet pour le film d'animation de réalisé par Zabou Breitman et la jeune dessinatrice de talent, Éléa Gobbé-Mévellec.


Pari réussi pour l'association des passionnés du 7ème, La Bobine puisque 241 personnes sont venues assister aux 2 séances de lundi soir, lesquelles avaient lieu à 19 heures et 21 heures.


Juste avant la 1ère projection de ce long-métrage d'animation au féminin, Chantal Thévenot, présidente de l'association des passionnés du 7ème, La Bobine, laquelle soufflait en 2019, ces 30 bougies, a fait le point sur la programmation de cette saison 2019/2020. Nouveauté, cette année, la sélection met l'accent, entre autres, sur quelques films d'animation dont «Les hirondelles de Kaboul» est le premier.


Il s'agit d'une sortie nationale et nous ne pouvons poursuivre les lignes restantes sans prendre le temps de vous le recommander. Le Mégarama Axel propose de nombreuses séances de rattrapage.Cette adaptation de l'œuvre de l'écrivain algérien Yasmina Khadra convient aussi bien à des jeunes qu'à un public adulte.


Un long-métrage qui tombe à pic à l'aune des violences faites aux femmes, de la luttre contre le sexisme et l'obscurantisme.


Jeudi, à 19 heures et 21 heures, c'est «Tremblements» film franco-luxembourgeo-guatemaltèque de Jayro Bustamante.

 

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche