Football Club Chalon

«Le Classico » du Bassin Chalonnais, ce dimanche, à la pleine des jeux! «F.R Saint-Marcel-FC chalon la revanche a sonné ? »

«Le Classico » du Bassin Chalonnais, ce dimanche, à la pleine des jeux!  «F.R Saint-Marcel-FC chalon la revanche a sonné ? »

Les deux équipes phares de la Région Chalonnaise se rencontrent ce dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Saint-Marcel pour le traditionnel «Classico ».

Outre le duel de ces deux équipes au type de jeux très différents, vient s’ajouter l’esprit de revanche des maraîchers, qui au match aller avait beaucoup d’amertume suite à une défaite imméritée. Les verts et blanc n’ont pas oublié et voudront lavez l’affront face aux chalonnais devant leurs supporters. C’est aussi plus qu’un match mais une rivalité de supériorité,  qui oppose ces deux Clubs depuis toujours. (Pour qui la suprématie ?) 

Si Chalon a retrouvé ses fondamentaux depuis trois rencontres en obtenant un bon nul contre le leader Sens dimanche dernier, le F.R Saint-Marcel alterne des résultats en dent de scie mais nul doute que la motivation sera présente face à l’ogre Chalonnais. C’est donc un match sous haute tension qui va se jouer entre ces deux Clubs. Chalon pour l’objectif du Club phare du Bassin Chalonnais et Saint-Marcel pour engranger des points en vue du maintien en division d’honneur. Info-Chalon.com a suivi ces deux équipes depuis le début du championnat et vous donne quelques indications pour la rencontre de dimanche.

Tout d’abord, le FC Chalon possède une défense axiale de qualité composée de Romand, Albéjano et Gauthier. Cette équipe peut s’appuyer sur son Capitaine demi défensif Soleme qui n’est pas avare d’effort. Chalon possède une attaque dangereuse avec Guénot-Tavan-Petit-Pépin des jeunes joueurs ambitieux pleins de talents. Attention donc à cet amalgame de jeunes et d’anciens qui compose cette équipe Chalonnaise, qui peut créer la surprise à tout instant.

 Côté Saint- Marcel les attaquants Chatelet-Pourrey-Saint-Prix-Guere sont pleins d’audaces et ne rechignent pas aux taches défensives, le Capitaine Garnier  milieu de terrain dirige son  équipe avec dextérité, seul la défense devra être à la hauteur et arrêter l’hémorragie de prendre un but à chaque match pour pouvoir prétendre à un résultat positif. Mais nul doute que SALL saura dynamiser et mobiliser sa défense. Attention Maraichers suite à votre résultat de dimanche dernier  Beaune est dans les rétroviseurs, une défaite est donc interdite! 

Alors pour ce match de dimanche, les attaques prendront-elles le dessus sur les défenses? Quelle seront les stratégies utilisées par les deux coaches Sylvain Ducloux et Mario Barbara ? Chalon perdra-t-il des points et sa suprématie ? Saint-Marcel réussira-t-il à gagner le rival voisin ?  Supporters des deux équipes rendez-vous au stade, l’heure de la revanche a sonné!                                                         

J.P.B