Rugby

Les Tangos terminent sur une bonne note

Les Tangos terminent sur une bonne note

Les Chalonnais ont clôturé leur saison sur une nouvelle victoire bonifiée. Retour en chiffres sur l’exercice 2014-2015.

51 En s’imposant à Tricastin dimanche, les Chalonnais terminent la saison régulière à la sixième place de la poule 2 avec un total de 51 points. Pour mémoire, ils n’en comptaient que 33 l’an dernier. Avec le même nombre de points, ils seraient troisièmes dans les trois autres poules de Fédérale 1.

11 A Tricastin, les partenaires d’Adil Achahbar l’ont emporté avec le bonus offensif. Leur onzième point de bonus cette saison : 5 bonus offensifs et 6 bonus défensifs. Ils compilent le plus grand nombre de bonus des équipes de la poule 2.

4 Cette saison, les Chalonnais ont bien voyagé. Quatre fois ils ont gagné en déplacement. A La Voulte pour commencer, puis à Hyères, Mâcon et Tricastin.

45 Les Tangos ont affiché de belles couleurs en attaque cette saison et régalé leurs supporters. Bilan : 45 essais inscrits en 18 matches. Ce qui en fait la deuxième attaque de la poule derrière le leader Chambéry.

5 La défense s’est montrée moins perméable que l’an dernier. Avec 33 essais encaissés, Chalon pointe à la cinquième place des défenses de la poule.

2 L’ASRCC termine à la sixième place, à seulement 2 petits points du troisième, Bourg-en-Bresse, tout frais relégué de Pro D2 et qui présente un budget de plus de 3 millions d’euros.

3 Les Chalonnais ont concédé trois défaites à domicile (Bourg, Chambéry, La Voulte). Les trois fois par seulement 3 points d’écart. 9 points laissés en route qui auraient poussé Chalon… à la première place.

16 En 18 journées de championnat, Chalon a pris des points à 16 reprises. Deux fois seulement, les Chalonnais sont rentrés bredouilles. A Aubenas et à Bourg. Et encore, ils n’avaient perdu que de 9 points en Bresse après avoir viré en tête à la mi-temps.

18 Jusqu’à la dix-huitième et dernière journée de championnat, Chalon s’est mêlé à la course pour la qualification. Au final, il termine au pied du podium.

2 Avec 10 victoires au compteur, Chalon se sera offert le petit plaisir de dominer deux fois son voisin mâconnais dans le derby de Saône et Loire.

Source ASRCC

Photos JC Reynaud