Epervans

Le hameau étoilé inauguré par le Préfet de Saône et Loire

Le hameau étoilé inauguré par le Préfet de Saône et Loire

Un peu plus de 300 personnes venues de tout le département ont participé, ce samedi matin, à l’inauguration du hameau étoilé qui est, désormais, l’épicentre de la vie active d’Epervans.

Une quinzaine de maisons neuves (qui ont toutes trouvé très vite preneurs)  et une cuisine digne d’un grand restaurant…en guise de bien commun, au même titre que des pelouses, des arbres, un cadre de vie haut de gamme. La cuisine, c’est un peu le fil rouge de ces lieux.  Pour « mettre une majuscule à l’ordinaire » dira Marie Mercier ; « Pour relever autrement le défi de l’accueil du troisième âge » selon Gilles Platret et,  « parce qu’on a un maire atypique, on a un projet qui l’est tout autant et va susciter l’émulation » selon le conseiller général Fernand Renaud. Pour Eric Michoux, maire de la commune « pour initier un parcours résidentiel  qui réponde aux attentes d’une catégorie de retraités très actifs et en recherche d’une vraie qualité de vie. »

Construit en partenariat avec la SEMCODA, représentée par son patron, M. Levy, le projet, d’un montant de 2,2 millions d’euros est parrainé par le chef étoilé de l’Amaryllis Cédric Burtin. Dans les semaines à venir il va prendre possession de la cuisine pour des cours ouverts, non seulement aux anciens qui habitent le hameau, mais à la population d’Epervans si elle le souhaite et aux enfants. Le mixte générationnel étant une des conditions sine qua non de la réussite du hameau étoilé.

Après la coupure du ruban inaugural, le préfet Gilbert Payet a fait état de ses talents de jardinier en plantant le platane qui figure, désormais, au centre du hameau.