Chalon sur Saône
Ce samedi, la Librairie Gibert Joseph de Chalon fête le retour du printemps en poésie
Publié le 18 Mars 2016 à 12h06

Ce samedi, dès 15 h, les amateurs de poésie seront servis. En effet, toujours prompte à choyer ceux qui fréquentent ses locaux, la Librairie Gibert Joseph de Chalon a organisé un « printemps des poètes ».
« Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. » C’est ce qu’a dit John Fitzgerald Kennedy, à l’Université d’Amherst, le 26 octobre 1963, un peu moins d’un mois avant sa mort. C’était sa façon à lui de rendre hommage au poète Robert Frost, cet indéfectible ami de la poétesse Elizabeth Bishop, dont Info-Chalon vous avait parlé, à l’occasion d’un film retraçant sa vie mouvementée [1].
La poésie purifie-t-elle ? La poésie nous rappelle-t-elle ce qui est essentiel, par rapport à l’accessoire ? Et si oui, pourquoi ? Autant de questions que vous pourrez poser ce samedi 19 mars aux trois invités de la Librairie Gibert Joseph de Chalon, à l’occasion d’un évènement baptisé du joli nom de « printemps des poètes ».
Car votre librairie a fait les choses bien, pour fêter, à sa manière, le retour de la vie et de ses droits, après la grisaille hivernale. En effet, celle-ci accueille Simone Bonnal Desvignes, Daniel Emond et Marie-Pierre Verjat, pour un après-midi dédié à la poésie. Une bonne occasion, par ailleurs, de découvrir leurs propres textes, qu’ils dédicaceront.
S.P.A.B.
[1] Voir l’article d’Info-Chalon :
Samedi 19 mars – à partir de 15 heures – Librairie Gibert Joseph - Chalon



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin