Chalon sur Saône
Ce samedi, la Librairie Gibert Joseph de Chalon fête le retour du printemps en poésie
Publié le 18 Mars 2016 à 12h06

Ce samedi, dès 15 h, les amateurs de poésie seront servis. En effet, toujours prompte à choyer ceux qui fréquentent ses locaux, la Librairie Gibert Joseph de Chalon a organisé un « printemps des poètes ».
« Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. » C’est ce qu’a dit John Fitzgerald Kennedy, à l’Université d’Amherst, le 26 octobre 1963, un peu moins d’un mois avant sa mort. C’était sa façon à lui de rendre hommage au poète Robert Frost, cet indéfectible ami de la poétesse Elizabeth Bishop, dont Info-Chalon vous avait parlé, à l’occasion d’un film retraçant sa vie mouvementée [1].
La poésie purifie-t-elle ? La poésie nous rappelle-t-elle ce qui est essentiel, par rapport à l’accessoire ? Et si oui, pourquoi ? Autant de questions que vous pourrez poser ce samedi 19 mars aux trois invités de la Librairie Gibert Joseph de Chalon, à l’occasion d’un évènement baptisé du joli nom de « printemps des poètes ».
Car votre librairie a fait les choses bien, pour fêter, à sa manière, le retour de la vie et de ses droits, après la grisaille hivernale. En effet, celle-ci accueille Simone Bonnal Desvignes, Daniel Emond et Marie-Pierre Verjat, pour un après-midi dédié à la poésie. Une bonne occasion, par ailleurs, de découvrir leurs propres textes, qu’ils dédicaceront.
S.P.A.B.
[1] Voir l’article d’Info-Chalon :
Samedi 19 mars – à partir de 15 heures – Librairie Gibert Joseph - Chalon
-
Bienvenue à la Vague 2023 !
-
Belle fête des voisins pour le Comité de quartier Centre-Pasteur
-
Le Casino JOA de Santenay recrute
-
Un joli convoi exceptionnel aperçu entre Saint-Rémy et Chalon
-
A 158 km/h sur la D979 au niveau de Bourbon-Lancy ... et alcoolisé
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages
-
En Bresse, la perquisition des gendarmes s'est avérée fructueuse jeudi denier
-
Le Rotary Chalon Bourgogne Niépce organise le 4 juin son Millésime Auto au profit de la Ligue contre le Cancer de Saône-et-Loire
-
Le ‘Bal des Mondes’ a attiré plus de 250 personnes
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
L'appellation Mercurey célèbre son 100e anniversaire
-
Le Givry Starlett Club fait le plein de titres nationaux à Boulogne sur Mer
-
Randonnée "Pas à pas pour Yanis" le dimanche 4 juin
-
Le 28ème Marché de la Création passe la seconde ce dimanche 4 juin sur les Quais de Saône
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
Après une année passée à Boston, retour pour quelques mois du talentueux Samuel Apoutou
-
Boule Lyonnaise : Les boulistes chalonnais s’illustrent au concours de Pentecôte (ex Bellecour)
-
EUROPE VÉLOS, la boutique INCONTOURNABLE du vélo à Chalon-sur-Saône depuis 1951 !
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
Une semaine très estivale sur la Saône et Loire
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léon
