Politique de droite

Le petit oubli de Lilian Noirot

Le petit oubli de Lilian Noirot

Un communiqué et surtout sa signature a retenu l'attention d'info-chalon.com - Réponse de Lilian Noirot

L'Extrême droite Française s'érige régulièrement pour ne pas dire systématiquement en donneur de leçon vis à vis de la classe politique. Sur le dossier du cumul des mandats et fonctions, le Front National n'est jamais en reste, soufflant sur les braises de l'ambiance du moment visant à dénoncer le comportement des élus locaux. Reste que la signature du communiqué de Lilian Noirot, chef de file du Front National à Montceau les Mines ne nous a pas échappé. Comment expliquer la disparition de son mandat de conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté ? Oubli involontaire ? ou volonté de ne pas marquer le fait que le jeune frontiste a pris quelque peu ses distances avec la grande idéologie du parti sur le non-cumul des mandats ? Allez disons qu'il peut se rassurer puisqu'au Front National, le nombre de "cumulards" ne connait pas la crise même si on nous répondra qu'il y a cumul et cumul comme la classe politique sait si bien le justifier. 

Laurent Guillaumé

 

Lilian Noirot, conseiller municipal FN à Montceau les Mines et Conseiller Régional Bourgogne-Franche Comté a souhaité exercer son droit de réponse. 

Droit de réponse -  

 

Fidèle lecteur de votre journal, je viens de prendre connaissance de votre article publié le 24 avril 2016 à 08h40 et intitulé "Le petit oubli de Lilian Noirot" sur Info-Chalon.

Permettez moi de vous faire part de mon droit de réponse.

Dans un premier temps, je vous prierai de bien vouloir ne pas qualifier ni le Front National, ni ses élus, ni ma personne avec le terme "extrême droite". En aucun cas, le Front National, ses élus et ma personne ne le sommes. Je vous prierai donc de bien vouloir rectifier.

Pour rappel, le Front National est inscrit auprès du Ministère de l'Intérieur, dans la grille individuelle des nuances politiques sous le libellé "FN", signification "Front National", candidats présentés par le "Front National". L'extrême droite étant libellé "EXD" et n'ayant donc strictement rien avoir avec le Front National. Je vous fais abstraction des résultats électoraux, le FN représente 25 à 30% des électeurs français alors que l'extrême droite beaucoup, beaucoup moins...

Par ailleurs, le communiqué que je vous ai adressé concerne le travail de mon équipe et moi même au niveau municipal, à la Mairie de Montceau-les-Mines. Il ne concerne pas l'exercice du mandat régional d'où le fait que ce communiqué soit signé en qualité de chargé de mission du Front National de Saône-et-Loire et de ma fonction de conseiller municipal.
J'assume entièrement mes fonctions au niveau municipal et régional dans l'intérêt de la France et des Français.
Contrairement aux élus de l'UMPS, au Front National, nous savons quels sont les périmètres des compétences et ne mélangeons pas tout.
Je vous invite à le constater sur mon précédent communiqué de presse en réaction au drapeau français brûlé à l'école Jacques Prévert de Montceau.

Monsieur GUILLAUMÉ, voici quelques éclaircissements que je souhaitais vous apporter afin que vous puissiez avoir des éléments concrets d'informations dans un souci d'objectivité et de professionnalisme.

Bien cordialement,
(Vous noterez que ma signature cette fois-ci comprend les différentes fonctions puisque je vous ai apporté une réponse globale et détaillée)

Lilian Noirot