Politique de droite
LEGISLATIVES 2017 - Sur la 3e circonscription de Saône et Loire, le Comité de la circonscription dénonce l'investiture de Catherine Amiot
Publié le 29 Juin 2016 à 23h21

C'est parti ! Quelques heures après l'officialisation de l'investiture de Catherine Amiot, le Comité de la 3e circonscription ne l'entend pas de la même manière et pointe "la consternation".
Charles Landre doit être candidat à l'élection législative
Nous apprenons avec consternation la proposition de la Commission Nationale d'Investiture des Républicains d'investir Catherine Amiot pour l'élection législative dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire.
Cette décision qui ne s'appuie sur aucune réalité de terrain est une insulte faite aux militants, aux adhérents, aux sympathisants et aux habitants de tout le territoire.
Ladite candidate n'est pas adhérente Les Républicains, où en tout cas elle ne l'était pas début juin. Elle n'a jamais participé à la vie du mouvement, jamais réglé une cotisation ni de simple militante, ni, a fortiori d'élue. Qu'elle ait adhéré, sur ordre, la veille de la Commission Nationale d'Investiture en dit long sur le sens de son engagement politique.
Elle n'est pas la candidate des Républicains de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire. Elle est une candidate de Paris, une candidate des manœuvres d'arrière boutique, une candidate de cette politique d'autrefois dont plus personne ne veut. Une candidate qui ne peut pas gagner mais est utilisée par d'autres, à droite, pour faire perdre Charles Landre. Ces manœuvres de petits apparatchiks nous n'hésiterons pas à les dénoncer publiquement.
A l'inverse, depuis 2 ans nous voyons le travail que réalise, sans moyens, Charles Landre, pour bâtir un projet de territoire, comprendre les problématiques de sa région, améliorer concrètement la vie des habitants. Nous le voyons faire, bénévolement, humblement, quotidiennement, avec l'envie de servir l'intérêt général chevillée au corps et l'ambition de bâtir une action politique faite d'idées et de projets.
Charles Landre est libre. Il l'a toujours été. Il n'est lié financièrement à aucune collectivité locale et ne fait partie d'aucun clan. Il n'a qu'un leitmotiv, le travail et qu'une ligne, l'honnêteté. Élu délégué de la 3ème circonscription des Républicains le 30 janvier 2016 il a reçu à ce moment l'onction des militants.
Charles Landre a une pensée politique. En cette période où d'aucuns croient faire de la politique parce qu'ils se présentent à leur troisième scrutin en 3 ans, il la travaille. Profondément Républicain, il à le sens de la Nation, pense la place du travail dans notre société, de la ruralité dans notre pays et se bat pour défendre tous les oubliés de la République. Parce que nous le voyons développer cette pensée nous avons confiance en sa capacité à voter les lois de notre pays.
Alors, nous appelons Charles Landre à être candidat.
Nous voulons lui dire publiquement que nous le soutiendrons dans toutes les communes de la circonscription et que nous irons avec lui au bout de la démarche qu'il choisira. Nous vous invitons, quelles que soient vos sensibilités, à lui faire savoir votre soutien.
Il est, face à la gauche, le seul candidat légitime et capable de l'emporter. Il est, dans la 3ème circonscription le seul qui porte un vrai renouveau politique.
Le comité de la 3ème circonscription des Républicains



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon