Politique de droite
LEGISLATIVES (3e circonscription de Saône et Loire) - Le temps des élections législatives est arrivé pour Charles Landre
Publié le 14 Mai 2017 à 11h10

Communiqué de presse
Depuis un an maintenant, j’ai choisi de sillonner les 127 communes de la 3ème circonscription, de Cressy-sur-Somme à Clux-La Villeuneuve,du Creusot à Autun, de Chagny à la Côte Chalonnaise, d’ Epinac à Couches du Morvan à la vallée de l’Arroux, pour en connaitre, mieux encore, les dimensions et les enjeux, mais aussi pour entendre les aspirations de ses habitants. Dans nos communes j'ai vu croître l’abstention et les votes vers les extrêmes. C'est aussi l’une des raisons de mon engagement.
Plutôt que d'assister, en spectateur au désolant spectacle que donnent les élus socialistes ou soit disant marcheurs qui, au Creusot ou à Autun préfèrent leurs postures partisanes à l'intérêt général, j'ai choisi d'aller voir les habitants du territoire pour dialoguer, convaincre et accompagner.
Ma candidature à l’élection législative est l’aboutissement de cette démarche, de proximité, d’écoute et de renouvellement des pratiques. C’est un objectif exigeant et ambitieux. Mais j’y crois fermement. A force de travail, tout est possible.
Je vous demande d’oser et de m’accompagner parce que je crois en la capacité d’un parlementaire, à condition qu’il s’en donne les moyens, à faire bouger les lignes et à travailler au redressement de son territoire et de son pays.
Je crois en une France qui crée, qui invente, qui innove. Une France qui tient sa place dans le monde et défend ses intérêts. Une France plus juste et plus unie. Et une France qui protège mieux ceux qui en ont vraiment besoin.
Je crois en un territoire qui crée des emplois, qui va de l’avant, qui fait confiance, qui investit, qui ose et qui innove. Avec enthousiasme et sincérité, avec responsabilité et gravité, je m’engage pour qu’ensemble nous parvenions à dessiner cet avenir.
Parce que je veux porter tout cela, je suis candidat, avec Brigitte Jessaume ma suppléante, pour être votre député à l’Assemblée nationale lors de l’élection législative des 11 et 18 juin 2017 avec le soutien des mouvements de la Droite et du centre, mais avant tout au nom d’une démarche de rassemblement.
J'organiserai notamment d’ici l'élection 16 réunions publiques sur l’ensemble des bassins de vie de la circonscription. J'aurai plaisir à vous y retrouver.
Parce que c’est avec vous que je veux bâtir enfin pour ce territoire que nous aimons, un avenir ambitieux.

Pau Espinosa, baroudeuse : « Mon jardin est tous les jours différent »

Au coeur de la campagne Saône-et-Loirienne, Pascale Gilles fait revivre les livres anciens avec ‘Esprit reliure’

Journée Internationale des Droits des Femmes / Portrait : Laetitia Volcey, grande gagnante du concours des voix des Outre-Mer et installée à Chalon-sur-Saône, répond aux questions d’info-chalon
Articles populaires
-
Lans : les jeunes lanniaux ont assisté au spectacle « Le Marchand de Planètes » ce vendredi
-
Cité des Climats de Beaune - L'Aligoté en Bourgogne : d'un passé modeste à un avenir radieux
-
SALON EMPLOI CHALON - C'est le Jour J - Venez comme vous êtes... avec vos CV ! jusqu'à 17H
-
Le mariage fait mauvais ménage avec la politique
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente